Jeonbuk accentue son avance, Ulsan rechute, Seoul ne répond plus… Retour sur la vingt-sixième journée de K League.

Suivez l'actualité du football coréen sur le blog Corée de LO

Jeonbuk file droit sur le titre. Tranquilles face à Daegu (3-0), les Green Warriors ont accentué leur avance au classement. De quinze points, elle est désormais passée à dix-sept avec les résultats de ses concurrents. Daejeon s’est en effet pris les pieds dans le tapis face à Gwangju (0-2) et laisse ainsi sa place de dauphin à Gimcheon.

Les militaires ont écrasé une équipe de Seoul en perdition (6-2) qui n’arrivent plus à défendre et manque toujours cruellement d’efficacité. Un temps parti pour jouer le podium, les Rouge et Noir regardent désormais derrière, sous la menace de ne pas figurer dans le top 6 à la trente-troisième journée. Un podium qu’entrevoient les Steelers après leur succès sur Anyang (1-0).

Du côté d’Ulsan, l’effet Shin Tae-yong s’est déjà essoufflé. Le nouvel entraîneur des Tigres persiste avec le 3-4-3 et s’est fait corriger par le Suwon FC (4-1). De quoi abandonner le sixième rang au profit de Gwangju. Pour le Suwon FC, le mercato a été salvateur et le club quitte enfin la zone rouge. Jeju, qui a tenu en échec Gangwon à dix contre onze pendant toute la seconde période, tombe à la dixième place synonyme de barrages. Enfin, Daegu accuse douze points de retard sur Anyang, et semble déjà condamné.

Les buts

Classement

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR