Jeonbuk file droit vers le titre, Daegu se rebelle, Gangwon fait une belle opération. Retour sur la dernière journée de K League.

Suivez l'actualité du football coréen sur le blog Corée de LO

Le titre ira du côté de Jeonju cette année. C’est une certitude. Il reste simplement à savoir quand les Green Warriors seront officiellement sacrés. Ce week-end, ils ont fait de nouveau un grand pas vers le trophée en disposant de Daejeon (1-0). Un succès obtenu dans la douleur mais qui permet aux hommes de Gutsavo Poyet d’accroître leur avance en tête.

Derrière, Gimcheon a subi le réveil de Daegu. La lanterne rouge n’a plus le droit à l’erreur pour espérer se maintenir et enchaîne ici une seconde victoire consécutive très précieuse (1-2). Même si le gap avec la place de barragiste est de 10 points, les Sky Blues peuvent mettre le doute dans la tête de ses concurrents. Les militaires, de leur côté, laissent filer Jeonbuk encore un peu plus, avec un écart de vingt points.

Dans la lutte au top 6, Ulsan a encore perdu du terrain avec un match nul concédé dans le Donghaean Derby face à Pohang (1-1). Un match qui aurait pu basculer des deux côtés et qui est finalement un mal pour un bien pour les Tigres. Mais Shin Tae-yong, qui avait pour mission de redresser le club, n’y parvient toujours pas et voit le Final A lui échapper. Un Final A que Seoul pourrait bien également manquer. Dans un match capital face à Gangwon, les Rouge et Noir ont été dominés et ont une nouvelle fois fait preuve de fébrilité au milieu (3-2). Résultat, une défaite et une sortie du top 6 au profit de leur adversaire du jour qui fait la très belle opération du week-end.

Belle opération également pour Gwangju qui a disposé du Suwon FC, privé de Willyan sur blessure (2-4). Les Griffons s’installent au cinquième rang alors que leur adversaire enchaîne un troisième revers consécutif et reste barragiste. Enfin, Anyang a gagné le duel des mal classés face à Jeju (2-1) et semble bien parti pour se maintenir, alors que les Insulaires restent englués dans la zone rouge. Mais la fin de championnat pourrait chambouler tous ces acquis.

Les buts

Classement

 

 

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR