Jeonnam, Incheon et Sangju Sangmu ne sont toujours pas maintenus et joueront leur survie lors de l’ultime journée du championnat. Pour la place qualificative en ACL, Ulsan est dans les meilleures dispositions alors que Seoul veut croire au miracle.
C’est terminé. Gwangju ne réalisera pas un énorme exploit en arrachant son maintien. Après sa défaite sur la pelouse de Daegu (2-0), la bande d’Olivier Bonnes est condamnée à jouer en K-League Challenge la saison prochaine. En revanche, rien n’est fait pour la place de barragiste. Dans un match sous tension entre Incheon et Jeonnam, pas de vainqueurs (2-2). Les Dragons ont manqué une occasion de se donner un grand bol d’air dans la lutte au maintien en ayant disputé toute la seconde période en supériorité numérique (10v11 puis 9v11) ! Néanmoins, ce point permet à Jeonnam de céder sa place de barragiste à Sangju Sangmu qui s’est incliné face à Pohang (3-4). Pour la dernière journée, Incheon et Sangju Sangmu s’affronteront pour s’assurer leur survie en K-League Classic. Un point séparant les deux équipes. Jeonnam se déplacera à Daegu avec l’espoir de faire au minimum un match nul pour être assuré de se maintenir. On rappelle qu’en K-League, si deux équipes finissent à égalité, c’est le nombre de buts inscrits qui départage : Jeonnam en a mis 53, Sangju Sangmu 41 et Incheon seulement 30.
Une règle qui a donc très certainement condamnée tous les espoirs du FC Seoul de participer à la prochaine Asian Champions League. Après leur grosse sortie de route face à Gangwon (4-0), les Séouliens ont trois points de retard sur la troisième place, celle de Suwon. Seoul a besoin d’un festival offensif face à Jeju pour combler ses sept buts de retard sur les Bluewings. Mission impossible. Toujours troisième après son match nul face à Jeju (0-0), Suwon n’a besoin que d’un petit point pour valider son billet pour la compétition continentale. Mais la tâche ne sera pas aisée avec un déplacement du côté de Jeonbuk. Ulsan, défait par les Green Warriors (2-1), n’est qu’à deux points derrière et une victoire face à Gangwon permettrait aux Tigres de briguer la troisième place si les Bluewings s’inclinent. Toutefois, Ulsan pourrait contenter les deux équipes en cas de triomphe dans la FA Cup face à Busan I’Park.
Les buts
Résultats

Classement



