Bien qu'occupée à recruter son nouveau sélectionneur, la Korea Football Association n'en oublie pas la prochaine édition de sa coupe nationale. À deux semaines de son lancement, la FA Cup présente des nouveautés.

La première d'entre-elles et non des moindre, son nom. En prenant exemple sur les pays européens, la KFA a décidé de renommer sa compétition la Korea Cup. En y accolant le nom du sponsor de l'épreuve, déjà sponsor de la K League, la compétition se nomme officiellement Hana Bank Korea Cup.

Autre modification majeure, la fin de la finale en match aller-retour. Désormais le champion se décidera sur un seul match qui se disputera au Seoul World Cup Stadium, à l'image de la Coupe de France qui se dispute au Stade de France. À noter également que la finale ne sera plus l'unique rencontre à profiter du VAR puisque désormais l'assistance vidéo sera utilisée dès les quarts de finale.

Enfin, la KFA a dévoilé la politique de qualification en Asian Champions League, avec une petite subtilité. Ainsi, le vainqueur de la coupe se qualifiera en ACL Elite uniquement si dans le même temps il termine dans les quatre premiers de K League. Si le vainqueur termine en dehors de ce top quatre, il sera qualifié en ACL2.

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR