Le contrat de Jorge Valdivia n’a pas été renouvelé, et il est remplacé par un autre vainqueur de la Copa América, Matías Fernández.
C’est un retour aux sources pour Matías Fernández, même si son retour était dans les tuyaux depuis plus d’un an et sa non-reconduction au Necaxa mexicain. Après une année ratée au Junior Baranquilla en Colombie, malgré un titre de champion et une finale perdue, il s’est engagé avec le club qui l’a révélé au monde, et lui a même permis d’être élu meilleur joueur d’Amérique du Sud en 2006. Il a été présenté officiellement lors de la noche Alba, une traditionnelle soirée d’avant-saison où il est coutume de présenter les nouvelles recrues de Colo-Colo et généralement est joué un match de gala, qui cette année en raison des circonstances qui secouent le pays, a vu le Cacique affronter les U23 chiliens.
De son côté, Jorge Valdivia s’en va, son contrat n’ayant pas été renouvelé par la direction. Il s’est engagé dans la foulée aux Monarcas de Morelia au Mexique. Le passage du Mago Vadlivia au club de Macul aura été mitigé et marqué par de nombreuses blessures, même s’il aura amené le club en quarts de finale de Libertadores, une chose qui n’était plus arrivée depuis plus de dix ans.


