Après un début de saison passé en Corse, Julien Benhaim débarque en Bolivie en s’engageant à San José. Avec la possibilité de passer du National 3 à la Libertadores.
Formé au Sporting, Julien Benhaim n’a que très peu connu l’élite avec le club bastiais (des présences sur le banc, une apparition en Ligue 1 et deux en Coupe de France). Après un passage en première division andorrane à Engordany, il revient au Sporting où il réalise une saison pleine (26 matchs, 6 buts) avant de disputer la saison 2018/19 à Marignane Gignac en National. Après avoir été proche de s'engager au Maccabi Haifa l'été dernier, il retrouve la Corse où il a commencé la saison 2019/20 du côté de l’AS Furiani-Agliani. Une saison qu’il ne terminera pas en France puis que le joueur vient de disputer son dernier match avec le club (1-1 face à Côte Bleue).
Le milieu de 23 ans va découvrir un autre monde puisque, selon nos information, il va rejoindre le club de San José en Bolivie avec qui un accord a été trouvé. Vainqueur du Clausura en 2018, le club d’Oruro avait disputé la phase de groupes de la Libertadores l’an passé (affrontant le futur vainqueur Flamengo et prenant quatre points, tous face à Peñarol) et disputera le premier tour de qualification cette année où il affrontera un ogre nommé Guaraní. Le Français va ainsi rejoindre la Bolivie dans les jours qui viennent pour finaliser un transfert qui pourrait lui permettre d'être présent au premier tour de la Libertadores 2020 dont le match aller est prévu mercredi prochain à Oruro. Julien Benhaim pourrait ainsi ajouter son nom à la courte liste des Français ayant évolué dans cette compétition. En Bolivie, le dernier joueur de nationalité française à avoir évolué dans le championnat est Hugo Christophe Bargas, né en France lorsque son père, Ángel Hugo Bargas y évoluait (Blooming et Oriente Petrolero).



