Votre traditionnel rendez-vous avec les paris du week-end. Au menu cette semaine, des derbies en Argentine, au Chili et en MLS et des chocs au sommet au Brésil et au Mexique.

En partenariat avec Barrière Bet, voici la sélection des six matchs sur lesquels parier ce week-end sur la planète LO. Cliquez sur ce lien Barrière Bet pour vous inscrire et profitez de jusqu’à 250€ de bonus offert à l’inscription.

Samedi 16 octobre, 20 heures : Santiago Wanderers – Everton

L’autre côté des Andes s’embrasera également pour un Clásico, le porteño opposant Wanderers et Everton. Un Clásico dont la balance récente est équilibrée, chaque équipe en ayant remporté un et ajoutant trois nuls lors des cinq derniers. Avec des Wanderers derniers, on aurait tendance à imaginer voir Everton prendre le dessus. C’est oublier que la dynamique du Decano est quelque peu meilleure ces derniers temps (quatre victoires, un nul, une défaite). Une dynamique quasi identique à celle d’Everton qui vise les accessits continentaux. Autant dire que le choc s’annonce très indécis.

NOTRE PRONOSTIC : match nul - cote à 2,98 chez notre partenaire Barrière Bet

Samedi 16 octobre, 23 heures : Lanús – Banfield

À chaque semaine son clásico. Au menu du week-end argentin, le Clásico del Sur opposant Lanús et Banfield. Match particulier à l’enjeu bien différent pour les deux formations. Tombé à la Bombonera, le Granate doit immédiatement rebondir sous peine d’enterrer définitivement ses rêves de titres quand le Taladro, battu chez lui par River, doit se méfier à ne pas trop glisser au classement sous peine d’une fin de saison sous tension. Un Grana qui n’a pas remporté les deux derniers duels face à son rival du sud et n’a plus inscrit le moindre but depuis plus de quatre ans (cinq matchs consécutifs). L’heure du rachat ? On y croit en misant sur un nouveau but du duo José Sand - José López.

NOTRE PRONOSTIC : Lanús - cote à 2,29 chez notre partenaire Barrière Bet

Dimanche 17 octobre, 4 heures : Cruz Azul – Tigres

Les destins pourraient se croiser ce dimanche à l’Azteca. Respectivement cinquième et sixième, Cruz Azul et Tigres vont chercher à rester au contact du top 4 voire de profiter d’une glissade devant pour y accéder. Reste que les conditions sont différentes : la Máquina n’a gagné que deux de ses sept derniers matchs quand les Felinos n’ont juste été vaincus que par l’ennemi de Monterrey, les Rayados. De là à les voir se quitter bons amis ? Les quatre derniers duels entre les deux équipes se sont soldés par une victoire à l’extérieur. Et l’on verrait bien la série se poursuivre.

NOTRE PRONOSTIC :  Tigres - cote à 2,99 chez notre partenaire Barrière Bet

barrierebet2

Dimanche 17 octobre, 4h30 : LA Galaxy – Portland Timbers

Les semaines passent et la notion de dernière chance grossit à Los Angeles. N’ayant plus gagné le moindre match depuis la victoire à Minnesota mi-août, le Galaxy n’en finit plus de glisser dangereusement au classement et risque désormais de se faire bouter hors de la zone des play-offs. Tout le contraire d’un Portland totalement inarrêtable ces dernières semaines et qui s’est déjà offert l’autre club de LA à deux reprises. Une certitude, il y aura des buts, les trois derniers duels ayant été spectaculaires, le Galaxy s’imposant en juillet dernier (4-1) alors qu’il restait sur trois cartons reçus de la part des Timbers (3-0, 5-2 et 6-3).

NOTRE PRONOSTIC : Portland Timbers - cote à 3,51 chez notre partenaire Barrière Bet

Dimanche 17 octobre, 19 heures : New York RB – New York City

Le premier fonce sur le top 7 quand le second glisse dangereusement. Le derby de New York sera fort en termes d’enjeu ce dimanche avec des Red Bulls qui surfent sur une folle série (quatre victoires, deux nuls) et qui reçoivent le rival local à la peine (une seule victoire en huit matchs, face à la lanterne rouge Cincinatti). Des Cityzens qui n’ont pas vaincu leur rival en 2021, tombant il y a quelques semaines à domicile. À la vue des dynamiques actuelles, on a du mal à les voir inverser la tendance.

NOTRE PRONOSTIC : New York Red Bulls - cote à 2,56 chez notre partenaire Barrière Bet

Dimanche 17 octobre, 21 heures : Palmeiras – Inter

Décroché en championnat, la fin de saison de Palmeiras s’annonce assez triste. Il semble d’ailleurs que l’unique dernier objectif se nomme Copa Libertadores, la finale du 27 novembre prochain face à Flamengo semblait focaliser l’attention. En témoigne la série noire traversée par le Verdão en championnat avec une seule victoire sur les sept derniers matchs, face à une Chapecoense déjà condamnée. Une dynamique bien différente pour l’Inter, uniquement vaincu par le leader Atlético Mineiro au cours des deux derniers mois et capable de coups d’éclat comme la victoire 4-0 face à Flamengo, l’autre candidat au titre. Autant dire que le Colorado a toutes les armes pour prendre sa revanche sur la courte défaite de début juillet.

NOTRE PRONOSTIC : Internacional - cote à 3,35 chez notre partenaire Barrière Bet

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.