Après deux années d’absence en raison de la pandémie de COVID-19, le Tournoi Maurice Revello fait son grand retour. Et propose un casting très Lucarne Opposée.

bandeauprimeira

Trois Africains, trois Asiatiques, trois Sud-Américains et deux Nord-Américains : tel est le casting proposé pour se frotter à l’équipe de France pour la quarante-huitième édition du Tournoi Maurice Revello qui se tiendra du 29 mai au 12 juin prochain dans plusieurs villes des Bouches-du-Rhône. Parmi les engagés, on croisera l’Argentine de Javier Mascherano, le Japon et le Mexique respectivement deuxième et troisième en 2019, un triple vainqueur, la Colombie, un grand retour, celui de l’Algérie trente-huit ans plus tard et quelques nouveaux, comme les Comores, Panamá ou le Venezuela, trois pays dont le développement du football en A et chez les jeunes est des plus intéressants. Tout ce petit monde issu de la planète LO sera donc présent pour défier le recordman de l’épreuve, l’équipe de France.

Les douze équipes ont ainsi été réparties en trois groupes de quatre desquels sortiront les vainqueurs et le meilleur deuxième. Rendez-vous à partir du 29 mai pour suivre le meilleur des sélections U20 et U21 du monde.

Groupe A : Arabie Saoudite, Argentine, France, Panamá

Groupe B : Ghana, Indonésie, Mexique, Venezuela

Groupe C : Algérie, Colombie, Comores, Japon

Crédit photo : GERARD JULIEN/AFP via Getty Images

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.