Belle victoire de la Celeste de Diego Alonso qui s’impose avec facilité contre un autre qualifié pour la Coupe du Monde tout en empochant un petit chèque. Le prochain amical sera au Centenario, pour saluer les supporters de la sélection, contre une Jamaïque B.

bandeauprimeira

Dans une ville perdue des États-Unis, des supporters mexicains sont prêts à payer beaucoup d’argent pour voir leur équipe de cœur. Ils ont, a priori, un pouvoir d’achat assez fort, puisque les amicaux s’enchaînent aux États-Unis et que les sélections y défilent pour affronter le Mexique et prendre leur petit chèque. C’était le tour de l’Uruguay hier soir et le match n’a pas porté à débat puisque la Celeste s’est imposée facilement 3-0. Ce match vient quatre ans après un amical post-Coupe du Monde, remporté dans le même contexte (4-1). Luis Suárez étant resté en Europe pour prendre soin de sa santé et soigner son avenir, c’est Edinson Cavani qui a pris la pointe de l’attaque et qui a torturé la défense mexicaine. Il a d’abord bien repris de la tête un corner, repoussé par Talavera sur Vecino qui n’a plus qu’à conclure. Le Matador marque ensuite deux buts, avec notamment de très beaux échanges avec un Facundo Pellistri brillant. Au final, dans une ville perdue des États-Unis, l’Uruguay a confirmé sa très bonne forme du moment alors que le Mexique a confirmé ses doutes, à cinq mois de la Coupe du Monde.

 

Crédit photo : PATRICK T. FALLON/AFP via Getty Images

Jérôme Lecigne
Jérôme Lecigne
Spécialiste du football uruguayen, Suisse de l'Amérique du Sud, Patrie des poètes Jules Supervielle, Juan Carlos Onetti et Alvaro Recoba