Les matchs amicaux se poursuivent avec un nouveau match pour la Celeste aux États-Unis, cette fois-ci contre le pays hôte. Les deux équipes se sont séparées sur un score nul 0-0, sixième match sans défaite pour Diego Alonso.

bandeauprimeira

Kansas City, charmante petite bourgade du Missouri, a accueilli la nuit dernière la sélection nationale américaine ainsi que celle de l’Uruguay pour un nouveau match amical, le deuxième en quelques jours pour les deux sélections qui venaient de battre respectivement le Maroc et le Mexique. Les deux pays qualifiés pour la prochaine Coupe du Monde en ont profité pour faire quelques tentatives tactiques et quelques rotations au niveau de l’effectif, la Celeste jouant par exemple avec une défense à cinq et un milieu composé d’Arambarri, d’Ugarte et de Gorriaran.

De tout cela est ressorti un match nul, sorte de long entraînement devant un public, sans grand intérêt autre que des nouveautés tactiques que l’on ne reverra pas forcément. Les deux équipes vont terminer cette fenêtre FIFA avec chacun un match ayant plus d’importance : les Américains vont affronter Grenade samedi dans le cadre de Ligue des nations de la CONCACAF et l’Uruguay jouera le même jour la Jamaïque. Deux matchs qui s’annoncent faciles, mais ayant chacun un intérêt supérieur : un match officiel pour les USA et un match au Centenario pour l’Uruguay, pour saluer les supporters, le dernier avant la Coupe du Monde. La Celeste a fait de ce match une tradition, avec des places peu onéreuses et une sorte de communion avant l’épreuve finale. Exceptionnellement, ce match sera situé à cinq mois du début de l’épreuve.

 

Crédit photo : Kyle Rivas/Getty Images

Jérôme Lecigne
Jérôme Lecigne
Spécialiste du football uruguayen, Suisse de l'Amérique du Sud, Patrie des poètes Jules Supervielle, Juan Carlos Onetti et Alvaro Recoba