La bonne formule pour gagner ? Acheter sud-américain

De nos jours, le football a beaucoup évolué. L'efficacité et les performances des footballeurs doivent évoluer en fonction des objectifs de l'équipe. À travers un bon management, plusieurs équipes parviennent à assurer l'essentiel. Mais pour construire une équipe performante, plus productive et surtout sur le long terme, il faut plusieurs joueurs de catégories différentes. Ainsi, pour rester plus compétitif, il est préférable de mettre en avant le profil des joueurs selon leur âge, poste et performance. Et d’attirer des Sud-américains.

banlomag

Premier élément indispensable, il est nécessaire que le club se fixe un objectif sur la saison. Car la performance des joueurs dépend aussi de l’objectif de l’équipe.  À partir de là, le club se donne les moyens de ses objectifs avec les joueurs répondant à ces critères et à cet état d’esprit. C’est pourquoi, plusieurs solutions préconisent un mélange de de joueurs expérimentés, jeunes talentueux, compétiteurs et même de joueurs sud-américains. Pour illustrer cela, une enquête récente réalisée par Bwin, qui a fouillé dans les cinq grands championnats européens, présente des indices sur comment les différents clubs des deux bouts du classement peuvent construire une équipe plus compétitive.

sudam

Il en ressort donc de cette étude, que l’un des éléments clés est la présence dans ces clubs d’au moins un joueur sud-américain titulaire dans l’équipe première. Compte tenu bien sûr de leur performance et surtout leur qualité de jeu. Conséquence, plus de la moitié des équipes ont au moins quatre sud-américains qui ont joué plus de 10 matchs en championnat. Cependant, si l'apport des joueurs sud-américains n'est pas négligeable, il y'a d'autres aspects dont il faut tenir compte pour constituer l'équipe idéale.

Ainsi, la même étude met un accent particulier sur les joueurs d’expérience dans le club. Il en ressort que plus de la moitié des clubs finissant champions ou vice-champions possèdent au moins trois titulaires âgés de plus de 30 ans. Si cela peut se vérifier très souvent dans les équipes du top quatre à l’exception de Tottenham, présent dans le sprint final lors des deux dernières saisons avec des jeunes pépites aux dépens des joueurs en âge avancé. Ce qui implique que malgré l’expérience, la jeunesse avec sa fraicheur a également une grande contribution pour rapporter un peu plus d’équilibre dans une équipe. 

experience