Ligue des Champions Africaine: Ismaily réintégré, le Groupe C relancé

Coup de tonnerre sur la Ligue des Champions africaine. À la veille de la quatrième journée, Isamily revient dans la danse.

banlomag

Le 23 Janvier, suite aux incidents (jets de bouteilles et de pierres) ayant causé une interruption définitive du match Ismaily-Club Africain lors de la deuxième journée du Groupe C de la Ligue des Champions (1-2) la Commission d'organisation des compétitions interclubs et de la gestion du système d'octroi des licences de clubs de la Confédération Africaine de Football (CAF) avait décidé d'exclure le club égyptien de la phase de groupes. Ce dimanche, la CAF a annoncé avoir examiné l'appel des Darawiches et décidé d'annuler la sanction, réintégrant ainsi Ismaily dans le Groupe C.

La Commission a basé son argumentaire sur l'article 3 du chapitre 12 des statuts des compétitions interclubs concernant les matchs interrompus avant leur terme, qui affirme « qu'en cas d'envahissement du terrain ou d'agression contre l'équipe visiteur, le club hôte perd le match et est exclu de la compétition », le paramètre de l'envahissement de terrain ayant connu des précédents lors des éditions 2012 et 2016 de la Ligue des Champions, avec l'exclusion respective de l'ES Sahel et de l'ES Sétif. Le communiqué de la CAF en date du 10 février indique « qu'aucun envahissement de terrain n'a été constaté, et qu'aucune agression contre l'équipe visiteur n'a pu être démontrée » et que par conséquent l'appel d'Ismaily est valable.

La réintégration du club égyptien dans le Groupe C (à la dernière place avec zéro point en deux matchs) relance la course à la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Le Club Africain et le Tout Puissant Mazembe récupèrent les trois points de leurs victoires respectives contre Ismaily (non comptabilisées après l'exclusion du club), ce dernier et le CS Constantine ont désormais un match en retard à disputer avant la phase retour. Une aubaine pour le Club Africain, qui avait des chances très minces de qualification en cas de triangulaire.

Le nouveau classement

grC

Auteur
Farouk Abdou
Author: Farouk Abdou
Actuellement à E-management, passé par Echosciences Grenoble, Le Dauphiné Libéré, Sport Translations et Tunisie foot, Africain volant pour Lucarne Opposee
Plus d'articles