Bolivie : Carlos Lampe de retour à San José

À quelques mois de la Copa América le portier numéro 1 de la sélection bolivienne à été prété à San José.

banlomag

Le gardien bolivien de 31 ans appartenant au club chilien de Huachipato a été prêté 6 mois à San José d'Oruro, champion en titre bolivien. Le club chilien avait déjà prêté Carlos Lampe à Boca Juniors à la fin de l'année 2018. Inscrit sur la feuille de match lors de la finale de la Copa Libertadores, Lampe n'avait pas joué la moindre minute sous le maillot xeneize.

Lampe était un temps annoncé en Argentine mais Huachipato et Huracán n'ont jamais réussi à trouver un accord. Le gardien bolivien revient finalement dans son pays natal après avoir déjà évolué à l'Universitario de Sucre, Bolívar, Guabirá, Sport Boys Warnes mais surtout San José (2011-2015). En cas de qualification en huitième de finale de Copa Libertadores, le prêt sera automatiquement prolongé de six mois. San José est placé dans le groupe D en compagnie de Flamengo (Brésil), Peñarol (Uruguay) et la Liga de Quito (Équateur).

Ses débuts sont espérés pour mercredi, San José recevra Bolívar pour le compte d'un match en retard du tournoi d'Apertura bolivien.