Australie : bienvenue au Western United Football Club !

Passant de dix à onze clubs pour la saison prochaine, la A-League accueille le Western Melbourne Group qui a dévoilé le nom de son club et ses couleurs. Le logo n’a pas encore été diffusé mais on sait déjà que les maillots seront à rayures vertes et noires.

banlomag

Bienvenue au Western United Football Club !

Les supporters avaient jusqu'au 11 mars pour se prononcer, la décision est finalement tombée après seulement deux semaines de vote. Situé au Sud de l’état du Victoria à l’Ouest de Melbourne, le club dirigé par Maurice Bisetto en a dévoilé un peu plus sa future identité. Outre le nom, le club sera ainsi coloré de vert et de noir pour sa tenue à domicile, deux couleurs sous forme de rayures comme celles du Western Sydney Wanderers et du Wellington Phoenix. Le design final n’a pas été évoqué, mais on sait que les futurs joueurs du WUFC seront vêtus de blanc pour leur maillot extérieur.

Maurice Bisetto a accueilli avec joie ce choix de couleur : “Le revêtement noir du bitume avec la verdure de nos banlieues. Ça semblait être la combinaison parfaite”. Aucune date n’a été dévoilé concernant les prochaines échéances du club ni la divulgation du logo et les jeux de maillots. Le WUFC jouera ses machs au GMHBA Stadium dès la saison 2019-2020, qui débute en octobre.