Wendy Renard envoie la France en quarts

Alors que la troisième et dernière journée de la phase de groupe débute ce soir, seule les Bleues sont assurées d’une présence en quarts. Pour les autres, l’heure de la dernière chance a sonné.

Groupe A : Suède et Italie en ballotage favorable.

Grâce à son carton face à la Finlande, la Suède s’est donnée une véritable bouffée d’oxygène et peut aborder le dernier match face à l’Italie avec moins de pression. Victorieuse du Danemark, la Nazionale peut en effet de satisfaire d’un match nul face au pays hôte pour s’assurer une place en quarts de finale. La mission s’annonce plus délicate pour le Danemark. Avec un point en deux matchs, les danoises devront s’imposer face à la Finlande et espérer terminer dans les deux meilleurs troisième mais les Finlandaises peuvent également prétendre à cette place en cas de succès.

Groupe B : bis repetita

Scénario identique dans le groupe B pour le favori allemand. Son succès tranquille face à l’Islande (3-0), couplé à la victoire de la Norvège face aux Pays-Bas permet aux allemandes et aux norvégiennes de pouvoir se contenter d’un résultat nul pour s’assurer une place en quarts. Pour Pays-Bas et Islande, tout reste encore possible : le vainqueur du duel se retrouvera parmi les deux autres troisièmes et pourrait alors soit se qualifier directement, soit devoir passer par le tirage au sort.

Groupe C : France qualifiée

Première qualifiée pour les quarts, l’Equipe de France ! Un but signé Wendy Renard d’entrée de match et les Bleues écartent la surprise espagnole, s’assurant ainsi la première place du groupe. Derrière, la situation des auto-proclamées favorites anglaises est plus que précaire. Sauvant le nul sur le fil face aux Russes, les britanniques devront s’imposer face aux Bleues pour espérer prétendre à la qualification. Mais tout dépendra aussi du résultat du match Espagne – Russie.

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.