Au terme d’une huitième journée assez triste en termes de buts, le CSKA a conforté sa première place face à la surprise Rostov. Mais derrière, Zenit, Spartak et Loko restent tout proches.

Il aura suffit d’un tout petit but signé Bazelyuk à vingt minutes de la fin pour que le CSKA prenne péniblement le dessus sur un Rostov toujours aussi solide. Courte mais précieuse victoire pour un champion sortant peu convaincant mais qui relègue sa victime du jour à six points.

Derrière, le Zenit n’a jamais tremblé face à un triste Terek. Les hommes de Spalletti s’imposent tranquillement grâce à Kerzhakov et Danny et restent solidement accroché au CSKA avec à sa hauteur, le Spartak, petit vainqueur de Volga mais qui se prépare au mieux pour l’énorme derby de la semaine prochaine face au leader.

De derby, il en sera également question entre le Loko et le Dynamo. Les hommes de Kuchuk restent à quatre points du leader en prenant difficilement le dessus sur le toujours aussi intéressant Kuban et se rendront défier un Dinamo auteur du carton du week-end à Ekaterinburg face à Ural (victoire 4-1 acquise en première période avec notamment un triplé de Voronin).

Derrière, signalons le sixième match nul du Rubin, encore invaincu, quatrième 0-0 du club en 8 journées. Loin, très loin derrière, Tomsk prend son premier point de la saison lors du duel de mal classé l’opposant à Anzhi après avoir pourtant mené 2-0.

Les résultats :

CSKA 1 – 0 Rostov

Volga 0 – 1 Spartak

Krasnodar 1 – 1 Krylya Sovetov

Zenit 2 – 0 Terek Grozny

Lokomotiv 1 – 0 Kuban Krasnodar

Tom Tomsk 2 – 2 Anzhi

Amkar Perm 0 – 0 Rubin Kazan

Ural 1 – 4 Dinamo

Le classement :

Les plus beaux buts :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.