Officialisée ce lundi matin par la FTF, la liste des 26 mondialistes tunisiens a clôturé une semaine de spéculations, de polémiques, de débats, que ce soit dans les médias et les réseaux sociaux, qui ne se déroulaient pas dans une ambiance de franche cordialité.

bandeauedition

À partir d’une première liste officieuse qui a filtré dans des médias il y a quelques jours, articulée autour de la liste de seize joueurs hors championnats européens convoqués pour le stage , une première polémique apparait sur la présence de quatre gardiens et l’absence dans ces quatre des deux candidats au poste de titulaire à l’Espérance de Tunis Debchi et Ben Cherifia, absences justifiées par le journaliste Walid Guerfala dans l’émission « Stade + » de Carthage+ par la non-conviction du staff de la sélection pour Debchi et une course contre la montre pour revenir en forme et regagner sa place à l’EST non aboutie pour Ben Cherifia.

Parmi les dernières spéculations avant la liste finale, l’absence du défenseur central Bilal Iffa, finalement présent, les quatre gardiens maintenus et parmi les absents notables de la liste finale : Saad Bguir, pourtant dans la première liste de seize joueurs sortie une semaine plus tôt, Seifeddine Khaoui, titulaire en L1 avec Clermont, et l’arrière/milieu polyvalent Mortadha Ben Ouannès, régulier en Turquie mais qui au final paie les pots cassés de Tunisie-Brésil au Parc des Princes. Les principaux cadres sont présents dans cette liste de vingt-six, avec un choix final donc de prendre un cinquième défenseur central, de garder quatre gardiens, au détriment d’un élément offensif de plus.

Gardiens : Bechir Ben Said (USMO), Aymen Dahmen (CSS), Moez Hassen (CA), Aymen Mathlouthi (ESS)

Défenseurs : Bilel Iffa (Koweit SC), Montassar Talbi (Lorient), Yassine Meriah (EST), Nader Ghandri (CA), Dylan Bronn (Salernitana), Wejdi Kechrida (Atromitos), Mohamed Drager (Lucerne), Ali Abdi (Caen), Ali Maaloul (Al Ahly)

Milieux : Elyes Skhiri (FC Cologne), Hannibal Mejbri (Birmingham), Aissa Laidouni (Ferencvaros), Youssef Msakni (Al Arabi), Naim Sliti (Al Ettifaq), Ghailene Chaalali (EST), Mohamed Ali Ben Romdhane (EST), Anis Ben Slimane (Brondby), Ferjani Sassi (Al Duhail).

Attaquants : Wahbi Khazri (Montpellier), Issam Jebali (OB Odense), Seifeddine Jaziri (Zamalek), taha Yassine Khenissi (Koweit SC).

Farouk Abdou
Farouk Abdou
Actuellement à E-management, passé par Echosciences Grenoble, Le Dauphiné Libéré, Sport Translations et Tunisie foot, Africain volant pour Lucarne Opposee