Le Melbourne City FC a annoncé la prolongation de Florin Bérenguer. Le milieu de terrain français est assuré de rester sous les couleurs des Cityzens jusqu’en 2023.
Il ne fait plus aucun doute au sein du club et il est devenu une pièce maîtresse du Melbourne City FC d’Éric Mombaerts puis de Patrick Kisnorbo. Florin Bérenguer (trente-deux ans) a prolongé son contrat avec le champion sortant pour une saison supplémentaire.
Arrivé en 2018 en tant que titulaire, Florin a eu du mal à s’adapter au jeu souhaité de Warren Joyce aux antipodes de ce que propose le club à l’heure actuelle. Après l’arrivée d’Éric Mombaerts, davantage compatible aux exigences de jeu du City Football Group, Bérenguer s’est épanoui avec son numéro 10 et a convaincu son club, ses supporters et sans nul doute les observateurs externes.
Le Français pointe aujourd’hui à sept buts et neuf passes décisives et monte en puissance. Sur le terrain, le joueur est davantage face au but, prévoyant un meilleur total à l’issue de la saison.
« Je suis heureux de rester à Melbourne », indique le joueur sur le site officiel du club. « Ma famille et moi aimons la ville et nous nous sentons vraiment à la maison ». Tout sourire pour un élément apprécié dans l’effectif. Le Directeur du football, Michael Petrillo a aussi loué les apports du milieu de terrain au club : « Florin a travaillé dur pour être un joueur vraiment important dans notre équipe. Il est dans le meilleur de sa carrière, il est un de nos joueurs les plus techniques et de la ligue tout en aimant notre style de jeu ».
Au-delà de son nouveau contrat, Florin Bérenguer a été désigné Meilleur joueur du mois de janvier au Melbourne City FC et est devenu le joueur étranger le plus capé également au sein du club. Légende ?
✍🏻 We're delighted to announce the re-signing of our French midfield maestro, Florin Berenguer!
— Melbourne City FC (@MelbourneCity) March 1, 2022
Photo : Robert Cianflone/Getty Images