Quel matériel utilisent les joueurs professionnels ?

Les séances d'entraînement et les compétitions de football exigent des joueurs d'un matériel adapté. Découvrez dans cet article le top 5 de la panoplie des footballeurs professionnels.

Les sacs de sport

La marque Casal sport est la référence de l'équipement sportif pour les joueurs de football. Elle propose un matériel de qualité leur permettant de jouer en toute sécurité et de redoubler leur performance. Vous y trouverez tous les accessoires dont vous aurez besoin.

Le sac de sport est un allié du joueur de foot. Celui-ci lui servira à ranger sa tenue, ses chaussures, ses gants, ses chaussettes, etc. Il se révèle très utile pour des équipements encombrants et de longs trajets. Il est conseillé de le préparer la veille d'une séance d'entraînement ou d'un match pour ne rien oublier. Ainsi, le joueur sera sûr de tout emporter avec lui le jour J.

La tenue incluant le maillot, le short et les chaussettes

La tenue du footballeur intègre un maillot et des shorts larges et légers. L'ensemble devra être confortable et fluide afin de ne pas le gêner dans ses mouvements. Quant aux chaussettes, celles-ci devront être assez relevées (jusqu'aux genoux) pour maintenir correctement les protège-tibias et protéger les pieds des frottements avec le taquet. L'idéal est d'en avoir deux paires dans votre sac de sport, si besoin est.

Les maillots revêtent un matériau synthétique léger qui garde les joueurs au sec. Ils sont parfaits pour absorber toute la transpiration pendant le match.

Les gants pour le gardien de but

Le gardien de but doit impérativement s'équiper de gants qui s'ajustent à la morphologie de ses mains. Ils ne doivent pas confiner les doigts, mais au contraire permettre leur mobilité maximale. Les gants lui fourniront un meilleur toucher du ballon. Ceux-ci l'aideront également à éviter les retournements de doigts et les torsions qui s'avèrent être douloureux.

Les gants se déclinent sous différents matériaux, coloris, coupes...

Les incontournables crampons

Grâce aux crampons, les joueurs de foot ne glissent pas facilement sur le terrain. Les chaussures à crampons améliorent la stabilité de ces derniers lorsqu'ils réalisent des départs, des virages et des haltes soudaines. Elles sont conçues de manière que les joueurs sentent le ballon avec leurs pieds. Elles les évitent de les blesser et augmentent leur endurance ainsi que leur performance. Tout comme les gants, celles-ci sont disponibles dans de nombreux modèles : crampons moulés ou vissés pour les terrains gras, crampons moulés ou à lamelles pour les terrains secs.

Les indispensables protège-tibias et les chevillières

L'équipement sportif pour le foot englobe également les protège-tibias et les chevillières. Les premiers sont obligatoires durant les matchs officiels pour préserver le tibia des éventuels chocs. Les chevillières viendront prévenir les accidents des chevilles en les maintenant en place. Elles sont indispensables en cas de faux mouvement, mauvais élan ou rotation à répétition.

Les joueurs les enfilent sous les chaussettes pour conserver et améliorer la stabilité de leurs chevilles. Il existe des modèles intégrés aux protège-tibias qui s'enlèvent et s'enfilent rapidement.