Neymar doit-il quitter le PSG pour sortir de l'ombre de Mbappé ?

Le Paris Saint-Germain serait prêt à vendre sa star brésilienne Neymar cet été. Et c’est ce qui a fait la Une des médias Français depuis quelques jours. Neymar arrivé au PSG en provenance du Barça grâce à un coup de maitre de Nacer El Khelaifi qui a déboursé 222 millions d’euros, montant de la clause de départ pourrait quitter la capitale française pour une nouvelle aventure.

Avec le Barça on disait qu’il devait quitter la catalogne pour sortir de l’ombre de Messi, et aujourd’hui on parle de Mbappé comme la star qui lui fait de l’ombre au PSG.

Mbappé a en effet commencé à attirer beaucoup plus l’attention grâce à un succès incroyable à dix-neuf ans en coupe du monde en 2018 en plus de ses performances extraordinaires en clubs. La pépite de Bondy est certainement aujourd’hui l’un des meilleurs joueurs de la planète et le fait de prolonger son contrat au PSG en refusant d’aller à Madrid a été considérée comme la grande surprise de la fin de saison dernière.

Neymar, en revanche, est une valeur sure qui manque seulement de régularité et son potentiel est certainement l’un des meilleurs du football moderne. Neymar n’est pas dans l’ombre de Mbappé pour certains observateurs, mais Il est parfaitement normal que tout le monde parle de Mbappé car il a un grand talent et sa popularité augmente de façon exponentielle et ses statistiques sont remarquables. Si vous souhaitez suivre les performances de votre joueur favori, vous pouvez le faire sur 1xbet en direct.

Le club français se rend compte qu’il devrait probablement subir une perte importante sur les 222 millions d’euros pour lesquels Neymar a été recruté en 2017, l’accord de transfert le plus cher de l’histoire du football. La relation de Neymar avec Kylian Mbappé, qui a récemment signé une prolongation de contrat de trois ans de 760 000 euros par semaine, aurait été rompue, et le PSG souhaitant ne pas perturber son homme principal. Des rapports ont parlé de prendre l’avis de Mbappé pour définir les plans de transfert du PSG à l’avenir et compte tenu de leur prétendue relation glaciale, l’international français pourrait souhaiter dire au revoir à Neymar.

Malgré la décision du club parisien d’écouter les offres, il est peu probable qu’il soit submergé de demandes.  Des clubs comme Manchester City, Liverpool, le Real Madrid et le Bayern Munich n’ont ni l’intention ni l’intérêt de faire une offre. Une équipe qui serait intéressée est Newcastle United, qui pourrait apparemment se permettre de lui faire une offre, selon le journal L’Equipe, mais Neymar n’a peut-être pas envie de déménager dans le nord-est de l’Angleterre.

La forme du joueur qui a trente ans a décliné ces dernières saisons et le joueur qui devait autrefois être le visage du projet PSG est désormais dans l’ombre de ses deux coéquipiers, Lionel Messi et Mbappé. Neymar a encore trois ans sur son contrat avec les champions de Ligue 1 et il est également installé au club tout en étant le deuxième joueur le mieux payé du PSG, ce qui signifie qu’il ne cherche probablement pas activement à partir et souhaiterai gagner la ligue des champions avec le club de la capitale.

Photo : FRANCK FIFE/AFP via Getty Images