L’attente aura été longue pour ses adversaires, Urawa tombe enfin en J-league. Conséquence, son bourreau Hiroshima s’installe seul en tête et quelques outsiders en profitent.

Il aura donc fallu attendre la 20ème journée (la 3ème du second stage) pour voir Urawa perdre un match de J-League. Et ce n'est pas un hasard si c'est Sanfrecce Hiroshima qui a vaincu les Reds, car cette équipe enchaîne les bonnes performances ces dernières semaines. Qui plus est, c'est à Urawa que les Reds ont été vaincus, où Sekine avait pourtant ouvert le score. Mais en seconde mi-temps, le nouveau leader Hiroshima a pris les devants pour l'emporter, grâce à des buts d’Asano et Aoyama. Cette première défaite pourrait finalement servir aux Reds qui, après un début de second stage bien loin du niveau du précédent, pourront remettre des choses en place.

Dans le sillage de Hiroshima c'est Vissel Kobe qui continue sa prometteuse seconde partie de saison. Les grenats l'ont emporté 2-1 à Sendai en quelques minutes seulement (73ème et 75ème) grâce à des buts de Watanabe et Takahashi. Nelsinho devance ainsi d'un petit point son ancien club, Kashiwa Reysol, qui pointe à la troisième place après un nouveau succès 1-0, contre Kawasaki Frontale cette fois. L'unique but de Kudo après un beau mouvement collectif a suffi à Kashiwa pour n'emporter seulement que son second match à domicile après 20 journées.

A Osaka le match entre Gamba et Yokohama a été marqué par le premier but de Shunsuke Nakamura depuis son retour. Son premier en 2015 donc. Et ce qui est sûr c'est qu'il n'a rien perdu de son talent, bien au contraire, puisque c'est lui qui égalise sur la toute dernière action du match. Avant cela pourtant, les choses avaient très mal commencé pour les Marinos, menés 2-0 après des buts de Patric et Usami. Si le but d'Ademilson à la 83ème minute avait déjà redonné espoir aux joueurs de Mombaerts, c'est bien ce but de Nakamura dont l'on se souviendra. Son coup franc trouve parfaitement la lucarne du gardien de Gamba, qui ne peut absolument rien faire.

En attendant les débuts ce week-end de Jong Tae-se avec Shimizu, c'est Peter Utaka qui continue d'emmener comme il peut l'attaque des oranges. Et contre Nagoya il l'a plutôt bien fait. L'ancien joueur de Ligue 1 a tout d'abord permis à son équipe d'ouvrir le score dès le début de la seconde mi-temps, avant de redonner l'avantage suite à l'égalisation de Nagoya. Pourtant à dix après l'exclusion de Tulio, Grampus parviendra néanmoins à revenir à égalité une seconde fois, grâce à Novakovič. Score final 2-2.

Dans les autres matchs Matsumoto Yamaga et Albirex Niigata remportent leur première victoire du second stage, respectivement face à Kashima Antlers (2-0) et Sagan Tosu (1-0). Une défaite qui a value au coach des Antlers, Toninho Cerezo, d'être remercié par sa direction. Il sera remplacé par son adjoint. A Shonan, le Bellmare s'est fait surprendre par Ventforet Kofu et deux buts du Brésilien Baré (2-0). Enfin, le FC Tokyo et Montedio Yamagata se partagent les points après un terne 0-0.

En milieu de semaine Gamba Osaka et Sagan Tosu se sont affrontés en match avancé de la 4ème journée, en prévision de l'Asian Champions League en septembre. Les deux équipes n'ont pu se départager (1-1). Gamba avait ouvert le score grâce à Endo mais Kamada et le Sagan ont égalisé en seconde mi-temps. Les deux clubs comptent désormais 5 points.

Résultats

Classement