Le rythme ne faiblit pas en J-league avec une deuxième journée du Stage 2 en milieu de semaine. Avant la troisième journée qui se déroulera ce dimanche, les principaux enseignements.
Déjà auteur de 4 buts et tombeur de Vegalta Sendai lors de la première journée, le Sanfrecce Hiroshima confirme son regain de forme. Face à Matsumoto Yamaga, les violets ont été insolents d'efficacité et de réussite; l'emportant 6 buts à 0. Dans ce match Yamaga ne s'est pas facilité la tâche, inscrivant deux buts contre son camp. Douglas, Kashiwa et Shibasaki par deux fois sont les buteurs de Hiroshima. Avec deux victoires en deux matchs et une différence de buts flatteuse le Sanfrecce prend logiquement la tête de ce second stage. On attend de voir ce qu'ils donneront contre des adversaires un peu plus mordants.
Hiroshima est seul leader à 6 points, sur les sept équipes victorieuses lors de la première journée, Sanfrecce étant la seule à avoir confirmé lors du deuxième match. Même le vainqueur du Stage 1, Urawa n'a pas pu faire mieux qu'un nul 0-0 contre Montedio Yamagata, terminant même la rencontre à 10. Résultats identiques entre Ventforet Kofu et Vegalta Sendai, ainsi qu'entre Shimizu S-Pulse et Kashima Antlers. Autres matchs nuls, mais avec un peu plus de buts cette fois : Vissel Kobe contre Shonan Bellmare (1-1) et Sagan Tosu face à Kawasaki Frontale (1-1). Ces quatre équipes comptent désormais 4 points après deux journées.
La grosse surprise de cette journée est venue de Nagoya, où le Grampus a fait tomber le champion Gamba Osaka. Pourtant ces derniers ont rapidement mené 2-0 en première mi-temps (Omori, Patric), et c'est en seconde mi-temps qu'ils se sont fait rejoindre puis dépasser (buts de Nagai, Tulio, Kawamata). Avec cette remontada Nagoya lance son second stage de belle manière. A confirmer.
Dans les autres matchs deux vaincus de la première journée ont retrouvé la victoire : le FC Tokyo s'impose 3-1 contre Albirex Niigata, tandis que Kashiwa Reysol est allé gagner à Yokohama contre les Marinos (1-0). Masato Kudo est l'unique buteur de ce match.
Résultats
Classement