Quelques jours après le bilan du premier stage de J-League 2015 que vous avez pu lire sur L-O, c'est déjà l'heure de débuter les matchs retours. Du coup les compteurs sont remis à zéro, ce qui a de quoi remotiver tout le monde.
Ce début de second stage n'a pas déçu et démarre très fort, avec pas moins de 35 buts marqués en 9 matchs. Le leader Urawa n'a pas été le plus spectaculaire, mais contre Yamaga, qui encore une fois a disposé de l'incroyable soutien de ses supporters, les Reds ont fait le job. Menant 2-0, ils ont maîtrisé tranquillement la fin de match et ce malgré la réduction du score de Yamaga. Même résultat 2-1 pour Gamba Osaka qui mené à domicile a eu beaucoup de mal pour revenir sur Ventforet Kofu. Il a fallu une tête de Patric et un penalty généreusement offert en fin de match pour que les champions en titre l'emportent.
Deuxième du premier stage le FC Tokyo n'y arrive pas plus contre ses concurrents directs. Tokyo s'incline à Kawasaki contre le Frontale, après un but de Elsinho et un coup franc de Renato (2-0). Il faudra du temps pour que les recrues offensives trouvent leurs marques en J-League et puissent faire oublier Muto.
De retour au premier plan, Sanfrecce Hiroshima nous a offert avec Vegalta Sendai le plus beau match du weekend. Les violets démarrent aussi bien le second stage qu'ils ont fini le premier, en s'imposant 4-3. Grâce à deux buts de Hisato Sato, Sanfrecce s'était rapidement mis à l'abri, rendant trop tardif le retour au score de Vegalta. Avec ses deux buts, Sato n'est plus qu'à trois longueurs du record de nombre de buts en J-League, détenu par Masashi Nakayama (157).
Dans les autres matchs, trois équipes ont relancé leur saison avec une victoire : qui plus est contre trois équipes sous la menace de la relégation qui elles aussi auraient bien eu besoin de démarrer le second stage avec 3 points.
Le dernier au classement général n'a tout simplement pas existé face à Vissel Kobe. Les oranges ont été humiliés à domicile, 5 buts à 0. Les lacunes défensives de Shimizu seront bien difficiles à combler par un changement d’entraîneur. Dans ce match Leandro en a profité pour ouvrir de nouveau son compteur but avec Kobe.
L'autre relégable Albirex Niigata a mal démarré son match face à Kashima Antlers. Il a fallu un superbe but d’Ibusuki en pleine lucarne pour relancer l'Albirex, avant que Koizumi ne leur donne l'avantage avant la pause ! Mais au final, les occasions gâchées en seconde mi-temps auront été fatales : à 2-1 des buts de Doi (94') et Endo (96') pour Kashima sont venus scellés la terrible défaite des oranges et bleus (2-3).
Si le sort semble s'acharner sur l'Albirex, il en est de même pour Kashiwa. Obligé de remplacer son meilleur défenseur, Suzuki, dès le quart d'heure de jeu, puis son gardien Sugeno quelques minutes plus tard, les jaunes ont très vite concédé l'ouverture du score. Le Sagan Tosu en profitant pour mener 3-0 à la mi-temps, notamment grâce à Toyoda. En seconde mi-temps Kashiwa n'a pas abandonné devant son public, et Cristiano a été récompensé d'un but sur coup franc. Le Brésilien s'improvise sauveur de Kashiwa et ça marche plutôt bien. Auteur d'un retourné acrobatique qui file de peu à côté du cadre, il va ensuite obtenir un penalty et le transformer, ramenant le score à 2-3. En toute fin de match, son ultime tentative de la tête trouvera malheureusement le poteau de Tosu, ne pouvant empêcher la défaite de Kashiwa. Tandis que Reysol continue sa descente aux enfers, Cristiano est étonnamment le seul à tirer son épingle du jeu.
Enfin, dans les deux derniers matchs Shonan Bellmare s'impose 2-1 contre Nagoya Grampus, sous les yeux de Coach Vahid, tandis que Yokohama et le Montedio Yamagata concèdent le seul nul de la journée (1-1).
Résultats
Classement