Fin de la première phase de la J League 2016 qui voit les Kashima Antlers s'imposer dans son duel à distance face au Kawasaki Frontale et ainsi décrocher une place en play-off au terme de la saison.
Face au dernier du championnat, l'Avispa Fukuoka, les Antlers avaient besoin d'une victoire pour s'assurer le titre de la première phase de la J-League. Mission accomplie puisque Kashima s'impose sans trembler grâce à des réalisations de Yamamoto et Doi (2-0). Au classement, Kashima devance Kawasaki qui s'impose aussi lors de cette dernière journée, face au promu Omiya (2-0). Troisième, les Reds d'Urawa peuvent regretter leur passage à vide de cinq matchs. Après leur succès inespéré en milieu de semaine face au FC Tokyo (3-2) en ayant été menés 0-2, les Reds ont enchaîné face au Vissel Kobe ce week-end (3-1) avec notamment un doublé de Koroki.
Le Sanfrecce Hiroshima revient de loin dans cette première partie de la saison mais se place tout de même quatrième du classement suite à sa victoire sur la pelouse du Ventforet Kofu (0-3) avec le 13e but d'Utaka qui trône en tête du classement des buteurs. Avant de s'envoler pour Augsbourg, Takashi Usami faisait ses adieux au Suita City Football Stadium face au Nagoya Grampus. Mais Gamba n'aura pas réussi à s'imposer au terme d'un match prolifique (3-3). Tokyo tient enfin une victoire ! Après quatre matchs sans succès et une grosse désillusion face à Urawa, Tokyo a réagi sur la pelouse de Yokohama grâce à Hirayama en toute fin de match (0-1).
Dans le bas du classement, Shonan Bellmare peut avoir des regrets en ayant concédé le nul à la dernière minute face à Kashiwa Reysol (1-1). Entre les deux mal classés, Sagan Tosu et Albirex Niigata, c'est l'Albirex qui s'impose grâce à Yamazaki (1-0).
Résultats
Classement
Photo : JIJI PRESS/AFP/Getty Images