A une journée de la fin de la première phase, Kashima Antlers prend les devants aux dépends de Kawasaki Frontale dans la course à la qualification aux play-offs.
Cinquième victoire de suite pour les Antlers face au Vissel Kobe. Pourtant mené 1-0 suite à un but de Kitamoto, Kashima aura parfaitement réagi en renversant la situation. D'abord par Doi juste avant la pause puis par Endo qui donne l'avantage à son équipe au retour des vestiaires (1-2). Avec cette victoire, les Antlers passent en tête et doublent le Frontale. Les joueurs de Kawasaki n'ont pas réussi à s'imposer sur la pelouse du dernier, l'Avispa Fukuoka et s'en même sortent plutôt bien. Mené 2-0 sur un doublé de Kanamori, Kawasaki aura bataillé avant de réduire le score par Kobayashi et d'égaliser sur pénalty par Okubo (2-2). Un point sépare désormais les deux équipes qui sont les deux seules à pouvoir toujours se qualifier pour les play-offs lors de la prochaine journée.
Urawa a pour sa part complètement craqué. Pourtant en bonne position pour s'imposer au terme de ces 17 journées, les Reds ne gagnent plus et viennent d'enchaîner une troisième défaite consécutive. Pas face à n'importe qui, il est vrai, puisque c'est d'abord le Gamba Osaka qui s'est imposé face aux Reds (1-0) avant que les joueurs d'Hiroshima les imitent (4-2) avec notamment un doublé de Shiotani. Urawa est toujours troisième avec un match en retard. Osaka, malgré sa défaite face au Sagan Tosu (2-1) est sixième. Le Sanfrecce remonte au quatrième rang en doublant Omiya qui a concédé le nul en toute fin de rencontre face aux Marinos (1-1).
Derrière, le Velgata Sendai tire son épingle du jeu avec son quatrième succès de rang face au Ventforet Kofu (2-1). En revanche, ça coince toujours à Tokyo qui a été tenu en échec sur sa pelouse face à Niigata (1-1) après celui obtenu face au Sanfrecce plus tôt dans le semaine (1-1) et est onzième. Kashiwa Reysol ne gagne toujours pas lui aussi comme en témoigne ce match nul sur la pelouse de Nagoya grâce à une superbe frappe de Barada (1-1). Dans le bas du classement, la belle opération est pour Shonan Bellmare qui s'impose face au Jubilo Iwata (1-0) est passe devant le Ventofret Kofu.
Résultats
Classement