Week-end de choc dans le championnat japonais avec des affiches opposant Urawa à Kashima et Yokohama à Kawasaki. Aussi au programme un match totalement fou entre Osaka et Shonan. Retour sur la quinzième journée.

Avec deux matchs en retard, Urawa avait l'occasion de frapper un grand coup dans cette première phase de la J League 2016 en accueillant Kashima. Dans un match où les montants ont été rois, les Antlers ont dominé les Reds et fait la différence en seconde période avec des buts de Kanazaki et Suzuki (0-2). Urawa marque le pas depuis trois rencontres mais reste tout de même troisième avec deux rencontres à rattraper tandis que Kashima enchaîne sa quatrième victoire consécutive et s'installe au second rang. Leader, le Kawasaki Frontale se déplaçait à Yokohama pour défier les hommes d'Erick Mombaerts. Tranquillement vainqueur avec des buts de Neto et Okubo (0-2), Kawasaki reste en tête du classement avec un point d'avance sur Kashima et sept sur Urawa.

Derrière, aucune équipe n'a gagné. Le promu Omiya s'est incliné sur la pelouse de Niigata (1-0) et le Sanfrecce Hiroshima n'a pu faire mieux qu'un match nul face à Kobe (1-1). Gamba et Shonan ont en revanche offert le match de folie du week-end avec notamment trois sublimes buts de la part des joueurs de Shonan, Hanato et Shimoda (3-3). Kashiwa Reysol a été vaincu sèchement sur sa pelouse par le Velgata Sendai (0-2) alors que Tokyo n'y arrive toujours pas avec son match nul face au Jubilo Iwata (0-0). Résultat, Omiya conserve son petit matelas de trois points d'avance sur un peloton de huit équipes qui se tiennent en quatre points.

Dans le bas du classement, le match des mal-classés tourne à l'avantage du Ventforet Kofu face à l'Avispa Fukuoka (1-0). Le Sagan Tosu empoche une victoire précieuse face au Nagoya Grampus (0-1) et évite de tomber dans la zone rouge.

 

Résultats

Classement

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR