A trois matchs de la fin de la première phase, Kawasaki est toujours en tête du classement mais Urawa peut passer devant avec ses deux matchs en retard. Ça va mieux pour le SanFrecce Hiroshima mais pas pour le FC Tokyo. Le point après quatorze journées.
Pour le moment en tête, le Kawasaki Frontale confirme match après match sa position en s'imposant face aux différents favoris. Les plus marquantes sont les deux victoires à l'extérieure à Tokyo (2-4) et à Osaka (0-1) en grande partie grâce à Yoshito Okubo déjà auteur de neuf buts. Kawasaki peut toutefois avoir des regrets de ne pas s'être imposé chez lui face au Vegalta Sendai (1-1) ou encore sur la pelouse de l'Albirex Niigata (0-0). La seule défaite de Kawasaki sur les huit dernières journées est face à Urawa (0-1). Les Reds qui peuvent doubler le Frontale en remportant ses deux matchs en retard. Pour le moment, Urawa est troisième et a eu une bonne période avec quatre victoires consécutives face à des adversaires largement à sa portée avant de se casser les dents sur les défenses de l'Albirex Niigata (0-0) et du Sagan Tosu (0-0). Deuxième, Kashima Antlers reste sur trois victoires consécutives et s'installe confortablement dans le wagon de tête pour espérer remporter la phase aller.
Juste derrière ce trio se trouve une belle surprise puisque c'est le promu Omiya Ardija qui pointe le bout de son nez. En remportant les rencontres face aux équipes de son niveau comme l'Avispa Fukuoka (1-2) ou encore le Jubilo Iwata (0-1), Omiya Ardija déjoue les pronostics et s'invite en tête du classement devant Kashiwa Reysol et le SanFrecce Hiroshima. Kashiwa Reysol reste sur un impressionnant retour aux avants postes malgré la lourde défaite ce week-end face à Yokohama (3-0). Le SanFrecce Hiroshima retrouve lui aussi des couleurs après son départ catastrophique. Toutefois, le tenant du titre alterne le bon et le moins bon. Du côté du bon il y a la victoire face aux Marinos (1-2) et du côté du moins bon les défaites face au Jubilo Iwata (1-0) et face au Gamba Osaka (1-3).
En revanche, le FC Tokyo est toujours dans le dur et ne s'est imposé que deux fois en six matchs dont ce week-end face au Gamba Osaka (1-0). Le Gamba Osaka justement réalise des coups d'éclats comme sa victoire à Hiroshima mais ne tient pas le choc face aux équipes de tête et se place donc en huitième position. Dans le bas du classement, l'Avispa Fukuoa est bon dernier en enchaînant les défaites malgré une victoire face à un concurrent direct, Shonan Bellmare (1-0). Shonan Bellemare, au bénéfice de sa victoire du week-end face au Nagoya Campus (2-1) quitte la dernière place et remonte au 16e rang.
Résultats
Classement