Nous avions quitté la J League au soir de la troisième journée Depuis, quatre nouvelles se sont déroulées, il est donc temps de faire le point.
Leader après trois journées, Kawasaki Frontale continue son chemin en tête du championnat et son très bon début de saison avec un bilan de trois victoires pour un nul sur les quatre derniers matches. Le nul obtenu ne l'est pas face à n'importe qui, puisque le Frontale a été tenu en échec par le deuxième du classement, Kashima Antlers avant de reprendre leur match en avant face à Tosu puis en retournant le match du week-end à Tokyo, étant mené 2-1 à l’entrée du dernier quart d’heure pour finalement s’imposer 4-2.
Les Antlers ont démontré que leur place n'était pas usurpée pour le moment avec une victoire convaincante face au FC Tokyo (2-0) et une correction infligée au Sanfrecce Hiroshima (4-1), champion en titre et une dernière en déplacement à Hiratsuka face à la triste lanterne rouge Shonan Bellmare. Urawa garde aussi le rythme de tête malgré son pâle match nul, dans tous les sens du terme, sur la pelouse des Marinos (0-0) lors de la sixième journée en se relançant face à un Vegalta qui n’avance pas.
En revanche, Gamba et Tokyo enchaînent les contre-performances les faisant chuter au classement. Gamba a d'abord perdu sur la pelouse du Vissel Kobe (2-1) avant de s'incliner à domicile face aux Marinos (1-2) après avoir mené au score mais subissant surtout l’œuvre du génie Nakamura, avant de remettre le couvert face au Reysol (0-1) décrochant ainsi une seule victoire en quatre matches, face au Velgata Sendai (1-3).
Même bilan du côté de la capitale puisqu'outre sa défaite face à Kashima (2-0), Tokyo s'est incliné en toute fin de rencontre face à Kashiwa Reysol (pénalty de Tanaka, 1-0) qui, au passage, gagnait alors son premier match de la saison, et donc chez lui ce samedi face au leader. Symbole de ce début de saison difficile pour les Tokyoïtes, la victoire à l'arrachée face au Nagoya Campus (3-2) grâce à un doublé de Morishige. La venue de l'attaquant brésilien, Muriqui devrait faire le plus grand bien à cette équipe.
Après son très bon départ, Omiya Ardija est un peu redescendu sur terre surtout après la gifle reçut à domicile face au Sanfrecce Hiroshima (1-5). Deux nuls, face à Iwata (1-1) et Kofu (1-1) et une victoire face à Nagoya (1-2) plus tard, le promu pointe tout de même au 6e rang. Un bon début de saison qui permet aux Ecureuils d’être bien aux côtés du tenant du titre qui, après deux victoires aisées face à des clubs plus faibles, s'est pris une méchante claque sur le terrain des Antlers (4-1) avant de se relever non sans douleur face à l’Albirex ce samedi. Le SanFre pointe désormais à la cinquième place et compte six points de retard sur la tête, doublé par des Marinos irrésistibles à Iwata, tout en restant sous la menace du Vissel dont le match à Tosu a été reporté en raison du violent tremblement de terre qui a secoué l’île de Kyushu.
Dans le bas du classement, Shonan Bellmare est toujours à la recherche de son premier succès après avoir enchaîné quatre défaites de suite face à Urawa (0-2), Kobe (1-2), Kofu (3-1) et Kashima (3-0). Même son de cloche du côté de l'Avispa Fukuoka mais avec un bilan à peine plus positif de deux nuls face à Iwata (2-2) et Kobe (0-0) pour une défaite face à Niigata (0-1).
Résultats
Classement