Deux chocs au programme de la seconde journée de la deuxième phase du championnat japonais avec un affrontement entre le Sanfrecce et les Antlers d'une part et entre les Reds et Reysol d'autre part.

Désireux de se reprendre après leur défaite la semaine passée, les Antlers ont frappé un très gros coup sur la pelouse du tenant du titre, le Sanfrecce Hiroshima. En une heure de jeu les Antlers ont mis à genou le club aux Trois Flèches. Il faut dire que Takuto Hayashi, le portier d'Hiroshima, aura bien aidé les attaquants de Kashima en étant responsable sur deux des quatre buts encaissés. En revanche, il n'a rien pu faire sur le but splendide de Mu Kanazaki. De son côté, Takuma Asano jouait l'un de ses derniers matchs de J League et s'est offert un doublé. Pas suffisant pour éviter la défaite (2-4). Dans l'autre gros choc du week-end, les Reds se sont aussi imposés sans encombre face à Kashiwa Reysol grâce à Abe et Lee (2-0). Cette victoire permet à Urawa de rester au contact de l'infatigable Kawasaki Frontale qui s'est promené sur la pelouse du Nagoya Grampus (0-3). Le Frontale est en tête du classement de cette seconde phase et en tête du classement général.

Le Gamba Osaka et les Yokohama Marinos gardent eux aussi le rythme. Grâce notamment à un doublé de Patric, Osaka s'impose face au Velgata Sendai (3-1). Les Marinos, eux, n'ont pas laissé la moindre chance au dernier du classement, l'Avispa Fukuoka (3-0). Derrière, le FC Tokyo se relance avec une victoire face au Ventforet Kofu sur un but précoce de Morishige (1-0).

Pas de vainqueur dans le duel des promus entre le Jubilo Iwata et Omiya Ardija (1-1) ni entre le Vissel Kobe et le Sagan Tosu (2-2). Dans le bas du classement, Shonan Bellmare remporte une victoire qui fait du bien face à l'Albirex Niigata grâce à André Bahia (0-1) et se donne un peu d'air au classement avec deux points d'avance sur le premier relégable, Nagoya.

 

Résultats

Classement

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR