Seulement trois victoires pour cette quatrième journée de la seconde phase de la J League 2016 : celles du Vissel Kobe, du Velgata Sendai et de Kashiwa Reysol. Au milieu de ces matchs nuls, qui n'en ont que le nom pour certains, les Yokohama Marinos prennent la tête.

En déplacement à Hiroshima qui fêtait la dernière de Takuma Asano, les Yokohama Marinos ont râté l'occasion de s'imposer. Après l'ouverture du score de Fabio Aguiar à la 31', l'équipe d'Erick Mombaerts a totalement arrêté de jouer pour conserver le score. En refusant ainsi le jeu et faisant face aux vagues du Sanfrecce, ils ont failli repartir sans un seul point. En deux minutes Hiroshima a pris la tête par Minagawa et Sato (81', 83') mais Ito égalisera à la 88' d'un coup de tête rageur et sauvera son équipe qui a eu un manque d'ambition flagrant (2-2). Ce résultat permet néanmoins aux Marinos de prendre la tête du classement puisqu'ils ont une meilleure attaque que le Kawasaki Frontale et les Urawa Reds. Le Frontale a été tenu en échec par le Jubilo Iwata qui n'était pas très loin de réaliser une grosse performance puisqu'il menait au score avant d'être rejoint sur un but de Kobayashi. En fin de match les deux équipes avaient l'occasion de reprendre l'avantage comme en témoigne la double occasion avec Okubo pour Kawasaki d'une part et la barre d'Ota pour Iwata d'autre part (1-1). Les Reds d'Urawa ont eux aussi laissés deux points en route dans un super derby de Saitama face à Omiya en étant par deux fois rejoints au score (2-2). Le coup franc de Kashiwagi pour l'ouverture du score est superbe.

Autre match nul de haute volé, entre le Gamba Osaka et l'Avispa Fukuoka qui aura vu les deux équipes toucher les montants mais ne pas parvenir à inscrire le moindre but (0-0). Même score entre le Sagan Tosu et le Nagoya Grampus au terme d'une rencontre bien plus calme que la précédente. En revanche, il y a eu une avalanche de buts entre le Ventforet Kofu et les Kashima Antlers. Un match qui a commencé très fort avec les deux premiers buts dans les six premières minutes. Endo donnera l'avantage aux Antlers sur un coup franc en pleine lucarne avant que Kurogi n'égalise et que Dudu signe un but de toute beauté pour donner l'avantage à Kofu. Mais la défense de Ventofret craquera une ultime fois devant Nakamura (3-3). Les Antlers ne décollent pas dans cette seconde phase.

Ces matchs nuls profitent au Vissel Kobe qui s'est imposé face à Shonan Bellmare (2-0) et à Kashiwa Reysol qui a remis la tête sous l'eau au FC Tokyo (0-1). Dans le bas du classement, l'Albirex Niigata s'est incliné face au Velgata Sendai (1-2) et enchaîne sa quatrième défaite de suite.

 

Résultats

Classement

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR