Le Frontale a profité de cette cinquième journée de la seconde phase pour retrouver sa place de leader, accompagné d'Urawa. Au contraire, Nagoya n'y arrive plus et sombre dans la crise.

Leader avant cette journée, les Yokohama Marinos ne sont pas parvenus à s'imposer face au Jubilo Iwata. Et comme la semaine passée, une fois le score ouvert, Yokohama a reculé et encaisser le but égalisateur (1-1). Un match nul qui profite au Kawasaki Frontale et aux Urawa Reds. Face à Tokyo, le Frontale a pris son temps pour s'imposer puisque le but vainqueur est arrivé en fin de match grâce à une tête de Yu Kobayashi (1-0). Kawasaki ne se contente pas de prendre la tête de la seconde phase mais est également leader du classement combiné. En revanche, Tokyo enregistre sa troisième défaite consécutive et dit certainement adieu à tout espoir de play-offs. La préoccupation sera désormais d'éviter la relégation qui n'est plus qu'à sept points. C'est une très belle performance qu'ont réalisé les Reds d'Urawa. En déplacement du côté de Kashima, Urawa s'est imposé en renversant la situation. Mené après un but de Shoma Doi, les hommes de Petrovic s'en sont remis à leur attaquant Tadanari Lee qui a inscrit un doublé en dix minutes pour donner la victoire à son équipe (1-2).

Un espoir que maintiennent le Sagan Tosu et Kashiwa Reysol. Le premier ne s'est pas manqué face au dernier du classement, l'Avispa Fukuoka (2-3). Le second a battu le Gamba Osaka au terme d'un super match (3-2). A noter la très belle prestation de Cristinao, auteur d'un triplé, qui a évité une petite désillusion pour Kashiwa qui menait 2-0 avant d'être repris. Les deux équipes sont respectivement 4e et 5e du classement. Le Sanfrecce Hiroshima, de son côté, s'est relancé face au Vissel Kobe (2-0) avec notamment le 15e but cette saison d'Utaka. Un résultat qui permet au Sanfrecce de rester dans la course pour les play-offs.

Dans le bas du classement, le Nagoya Grampus s'enfonce lentement mais surement. Avec sa défaite face à au Ventofret Kofu (1-3), le club enregistre son 13e match sans victoire. Après la rencontre, les supporters ont refusé de sortir du stade et souhaitaient que la direction vienne s'expliquer. Ils n'ont plus vu un succès de leur équipe depuis le 4 mai, face à Yokohama. Les choses devraient bouger dans les jours à venir. Si la crise est bien présente, le Nagoya Grampus peut se réjouir de ne pas être totalement lâché au classement combiné puisque seulement 2 points le sépare de la première place de non relégable. Dans les autres résultats, à noter la nouvelle défaite de Shonan Bellmare, cette fois face au Vegalta Sendai (1-0) et la victoire de l'Albirex Niigata face à Omiya Ardija (1-2).

 

Résultats

Classement

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR