Derrière le duo gagnant Kawsaki Frontale – Urawa Reds, le Sagan Tosu se fait une petite place et croit en ses chances. Avec son nouveau coach, le FC Tokyo a retrouvé le goût de la victoire.

Toujours leader aussi bien dans le classement combiné que dans cette seconde phase, Kawasaki domine la J-League. Toutefois, face à Shonan, le Frontale s'est fait une petite frayeur. Menant 0-3, les joueurs ont levé le pied et permis à Shonan de revenir dans le match mais le but de André Bahia est arrivé trop tard pour espérer l'égalisation (2-3). Avertissement sans frais pour Kawasaki. De son côté, Urawa a parfaitement contrôlé sa rencontre face au Ventforet Kofu en faisant la différence en première période pour se contenter de gérer en seconde (0-2). Les Reds restent au contact de Kawasaki en tête du classement. Derrière ce duo, le Sagan Tosu se met à rêver. Grâce à un but de Toyoda de la tête, il a surpris Kashima Antlers, qui semble décrocher complètement dans cette seconde phase. A la lutte dans le bas du classement lors de la première partie du championnat, Tosu se retrouve désormais troisième dans la deuxième partie a seulement deux points de la première place. Ce trio de tête est pour le moment toujours invaincu.

Kashiwa Reysol est quatrième après avoir renversé le Jubilo Iwata grâce à Kurisawa et Dieo Oliveira (1-2). C'est donc Yokohama qui fait la mauvaise opération du week-end avec son pâle match nul face au Nagoya Grampus (0-0). Un résultat bénéfique à Nagoya qui remonte d'un cran au classement combiné, à la 16e place. Derrière, le Gamba Osaka s'impose face au Sanfrecce Hiroshima dans un match assez calme qui s'est animé sur une très belle frappe d’Abe (1-0). Cette défaite du Sanfrecce profite au Vissel Kobe qui s'est imposé face à Omiya (1-0) et double le SanFre au classement. Le tenant du titre n'est plus très loin de dire adieu à son bien.

Le FC Tokyo repart de zéro. Après avoir promu Yoshiyuki Shinoda entraîneur (il était assistant depuis 2012), le club de la capitale prépare déjà la saison prochaine. Après trois défaites consécutives, l'équipe a retrouvé goût à la victoire ce week-end face à Niigata (0-1) grâce à Higashi. Toujours dernier du classement combiné, l'Avispa Fukuoka a fait match nul face au Velgata Sendai (1-1).

 

Résultats

Classement

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR