Alors que le duo Kawasaki Frontale – Urawara Red Diamonds continue sa promenade de santé dans cette seconde phase du championnat, les poursuivants se livraient bataille pour garder le contact et continuer de croire en leurs chances.
Les semaines se suivent et se ressemblent en J-League pour les joueurs du Kawasaki Frontale et des Urawa Red Diamonds. Opposées à deux mal classés, les deux équipes n'ont pas tremblé. Le Frontale s'est promené en infligeant un cinglant 4-0 au Ventofret Kofu. Un résultat qui symbolise parfaitement la domination du leader sur son adversaire au cours du match. Les Reds étaient, quant à eux, opposés au Shonan Bellmare, qui n'aura pas proposé une meilleure opposition. Sans forcer leur talent, le double buteur Yuki Muto et sa bande se sont largement imposés (4-1) en profitant des erreurs de la défense adverse. Bilan, les deux équipes restent à égalité en tête du classement avec 19 points.
Surprenant troisième, le Sagan Tosu se déplaçait au Suita City Football Stadium pour y défier le Gamba Osaka. Dans un match médiocre, ce sont les locaux qui s'imposent à la dernière minute sur un but de Shun Nagasawa, profitant d'une sortie hasardeuse d’Akihiro Hayashi. Des regrets pour le Sagan qui avait pourtant ouvert le score par Yohei Toyoda sur pénalty. Un avantage qui n'avait duré que deux petites minutes avant que Masato Fujita n'offre l'égalisation au Gamba en envoyant le ballon dans son propre but. Grâce à cette victoire (2-1), le Gamba Osaka revient à la quatrième place du classement alors que le Sagan Tosu est cinquième. La belle opération du week-end revient aux Marinos de Yokohama qui avaient un déplacement délicat à négocier du côté de Kashiwa. Fidèle à ses habitudes, une fois le score ouvert, Yokohama s'est mis à reculer et a logiquement vu revenir Kashiwa à égalité. Mais cette fois, les Marinos s'en sortent avec une victoire grâce à un but de Nakamachi (1-2). Une victoire qui propulse Yokohama F. Marinos à la troisième place du classement. Kashiwa Reysol retombe à la sixième place.
Derrière, le Sanfrecce Hiroshima a profité de recevoir le Nagoya Grampus pour renouer avec la victoire (2-0) et n'est pas totalement écarté de la course aux play-off. En revanche, du côté du Nagoya Grampus, les choses continuent d'empirer. Du changement est attendu. Une mauvaise passe que l'on retrouve chez les Antlers. Incapable de s'imposer depuis trois matchs, Kashima a offert la victoire au Vegalta Sendai puisque le seul but de la rencontre a été marqué par Hiroaki Okuno suite à une mauvaise passe en retrait de Daigo Nishi (0-1). Kashima est désormais 12e du classement. Sans être flamboyant, le FC Tokyo enchaîne un deuxième succès consécutif. Il faut toutefois préciser que la victoire arrachée face au Jubilo Iwata (3-2) fait suite à une très belle simulation de Muriqui.
Résultats
Classement