Clap de fin pour la phase de championnat de la J-League. Nagoya n'a pas réussi à se maintenir alors qu'Urawa décroche directement sa place en finale du championship.
Grosse désillusion pour le Nagoya Grampus qui ne parvient pas à se maintenir en J-League 1. Pourtant, Nagoya avait toutes les cartes en main pour y parvenir lors de cette dernière journée. Alors que le Ventforet Kofu et l'Albirex Niigata étaient opposées à des équipes mieux classées, respectivement le Sagan Tosu et le Sanfrecce Hiroshima, Nagoya recevait une équipe déjà reléguée, Shonan Bellmare. Bien que ses concurrents se sont inclinés, Nagoya a sombré face à Shonan (1-3) et se retrouve en J-League 2 l'an prochain. Un énorme coup dur alors que l'espoir était de mise. Le Ventforet Kofu et l'Albirex Niigata peuvent souffler de soulagement. Sont donc relégués cette année : Nagoya Grampus, Shonan Bellmare et Avispa Fukuoka.
Le suspense n'était pas tout à fait terminé en tête de classement, où la place de leader était encore en jeu. Une première devant désigner l'équipe directement qualifiée en finale du championship. Accroché en fin de rencontre par Yokohama (1-1), Urawa peut remercier le Gamba Osaka qui a eu une réaction d'orgueil face à Kawasaki. Menés 2-0 après seulement dix-huit minutes de jeu, les joueurs du Gamba ont renversé la situation en seconde période grâce à Fujiharu, Ideguchi et Ademilson (2-3). Une victoire de prestige. Si Urawa accède donc à la finale du championship, Kawasaki devra passer par une demi-finale face à Kashima. Les Antlers, qui ont réalisé une épouvantable seconde phase, se sont inclinés sur leur terrain face au Vissel Kobe (0-1). La situation n'est pas bonne à Kashima avant d'aborder le championship. Du côté de Kawasaki, le buteur Kobayashi (15 buts cette saison) est sur le flanc. Une route toute tracée pour Urawa ?
Résultats
Classement