Seule équipe capable d'empêcher des play-off à trois, le Vissel Kobe aura trébuché dès le début de sa mission miracle. Dans le bas du classement, Shonan Bellmare est officiellement relégué.
Avec cinq points de retard sur Urawa avant cette journée, le Vissel Kobe se devait de remporter tous ses matchs en espérant des faux-pas de son concurrent pour s'offrir le 2nd stage et une place en Championship. Malheureusement, les hommes de Nelson Baptista ont vu leur rêve s'écrouler dès la première rencontre. Opposé au Vegalta Sendai, qui ne joue plus rien dans ce championnat, le Vissel Kobe a sombré. D'abord en encaissant un but gag puisque Takahashi, en voulant donner en retrait à Kim Seung-gyu, prenait ce dernier à contre-pied. Puis en laissant complètement seul Ramon Lopes qui ajustait une tête pour doubler la mise. En seconde période, la réaction attendue ne vint pas, pire Nilton était expulsé pour un second jaune. Le troisième but du Velgata venait encore d'une erreur de marquage de la défense de Kobe puisque Oiwa était absolument seul pour alourdir le score, là aussi, de la tête (3-0). La J-League aura donc, pour la deuxième année consécutive et pour la dernière fois, un Championship à trois.
Dans le même temps, les Reds d'Urawa se sortaient d'un bien mauvais pas face à l'Albirex Niigata. Toujours à égalité à la 91e, les Reds peuvent remercier Koroki qui devançait Morita pour offrir la victoire aux siens (1-2). Cette victoire est précieuse puisqu'elle permet à Urawa de conserver la tête du classement général, synonyme de qualification directe en finale. A seulement un point, le Frontale s'est repris face au Sanfrecce Hiroshima. Il aura fallu attendre les dix dernières minutes pour voir des buts (2-0). D'abord sur une superbe frappe de Moriya avant que Nakamura, déjà de retour de blessure, ne conclut un contre. La bataille pour la première place se fera jusqu'au bout.
Dans le bas du classement, Shonan Bellmare s'est incliné sur la pelouse d'Omiya (3-2) et ira faire un tour en J-League 2 l'an prochain avec l'Avispa Fukuoka. Quant à la troisième équipe concernée par la descente, le suspense reste entier. Ventforet Kofu a renversé la situation face à l'Avispa Fukuoka (1-2) pour sortir de la zone rouge, profitant du match nul entre Nagoya et Iwata (1-1). Nagoya retrouve sa place de relégable mais est à égalité de point avec Niigata alors que Kofu ne possède qu'un point d'avance sur ce duo. Le Jubilo Iwata est l'équipe la mieux placée pour se maintenir avec trois points d'avance sur Nagoya. En revanche, Niigata aura fort à faire puisque les deux rencontres qui se profilent seront bien compliquées avec un déplacement sur la pelouse du Gamba Osaka et la réception du Sanfrecce Hiroshima.
Résultats
Classement