Toujours invaincu, le Sanfrecce a de nouveau accentué son avance en tête de la J League alors que le Cerezo Osaka remonte au classement et que le Frontale marque le pas.

banlomag

Même dans un mauvais jour, Hiroshima trouve le moyen de s'imposer. De nouveau sur corner, Patric a permis au Sanfrecce de prendre l'avantage sur Shonan avant d'inscrire un doublé à dix minutes de la fin pour sécuriser une septième victoire en huit matchs (0-2). Toujours deuxième, le Vegalta Sendai a tenu en échec une équipe de Kawasaki en manque d'efficacité (0-0). Ce résultat arrange donc Hiroshima puisque Sendai est déjà relégué à sept longueurs du club aux trois flèches. De son côté, le Frontale enchaîne une quatrième rencontre sans succès et accuse dix points de retard sur la tête. Il va falloir cravacher du côté de Kawasaki pour conserver son titre.

En troisième place, on retrouve le Cerezo Osaka qui a enclenché la machine après un début compliqué. Bien aidé par une mésentente entre Jang Hyun-soo et Akihiro Hayashi, Toshiyuki Takagi a inscrit le but de la victoire pour le Cerezo, la quatrième consécutive (1-0). Ce résultat met fin à la série de quatre victoires du FC Tokyo qui redescend au cinquième rang. En quatrième position, le Consadole Sapporo remercie Ken Tokura auteur d'une semaine incroyable : bicyclette face à Nagoya (J6), but de la victoire en fin de match face à Shonan et but de la victoire là aussi en fin de rencontre face à Kashiwa Reysol (1-2). Les Kashima Antlers se sont remis en route face à une équipe de Nagoya en pleine perdition (2-0).

Dans les autres résultats, à noter la nouvelle victoire d'Urawa (2-1) face à Shimizu. Un troisième succès en trois matchs depuis le départ de Hori. Le remplacement de ce dernier a justement été annoncé et il s'agit de l'ancien entraîneur des Kashima Antlers, Oswaldo de Oliveira. Entre 2007 et 2011 il avait réussi à remporter trois J League consécutives. Le Jubilo Iwata se donne de l'air avec une petite victoire sur Tosu (1-0), le Vissel Kobe renverse les Marinos (1-2) alors que le Gamba s'enfonce un peu plus après sa lourde défaite face à Nagasaki (3-0).

Les buts

Résultats

jlj8r

Classement

jlj8c

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR