Alors qu’Hiroshima est toujours invaincu, les principaux favoris au titre en début de saison sont loin derrière. Ce qui profite à des équipes que l’on n’imaginait pas si haut.

banlomag

Autour des Marinos de Yokohama de subir la loi du Sanfrecce. Pourtant en tête à la pause après un but de Hugo Vieira, Yokohama a été renversé en seconde période. Une réalisation de Dangda et un doublé de Patric ont permis à Hiroshima de s’imposer (3-1) et de rester invaincu après sept matchs. Derrière, on retrouve deux équipes surprises. D’abord le Vegalta Sendai, second à cinq points, qui a résisté au retour de Nagoya d’un Jo double buteur (2-3) puis, troisième et à six points, le FC Tokyo qui se montre. Mal parti, le club de la capitale s’est très bien repris et a renversé les Kashima Antlers (2-1).

Les Antlers se retrouvent donc déjà à onze points du Sanfrecce mais ne sont pas le seul favori pour le titre à avoir perdu du terrain. Kawasaki Frontale s’est incliné à domicile face au Cerezo Osaka (1-2) et se retrouve désormais à huit points de la tête alors que le Cerezo, qui poursuit son regain de santé avec désormais une troisième victoire consécutive, accuse sept points de retard. Le Kashiwa Reysol s’est en revanche bien repris face au Sagan Tosu (1-2) mais là aussi l’équipe est loin au classement. Tout ce beau monde bien ralenti, le Sanfrecce Hiroshima a déjà un bien beau matelas d’avance.

Grâce à sa victoire en toute fin de match sur Shonan Bellmare (1-0), le Consadole Sapporo se fraye un chemin parmi les favoris en septième position à égalité avec Reysol et Frontale. Dans un match fou, les Reds d’Urawa ont finalement pris la mesure du Vissel Kobe (2-3) grâce à un but contre son camp de Jung Woo-young dans le temps additionnel. Dans le bas du classement, le V-Varen Nagasaki et le Gamba Osaka signent leur première victoire de l’année respectivement sur Shimizu (1-0) et Iwata (2-0).

Les buts

Résultats

jlj7r

Classement

jlj7c

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR