Largement en tête du classement à mi-parcours, Hiroshima a finalement craqué dans cette seconde partie de saison et voit Kawasaki récupérer la place de leader. À cinq journées du terme, le duo va se disputer le titre alors que les poursuivants se contenteront d'une qualification en ACL.
Battu par Tosu (1-0), le Gamba (1-0), Kashiwa (0-3) et tenu en échec par Tokyo (1-1), Hiroshima a vu son avance fondre devant un Frontale qui n'a pas laissé passer toutes les occasions de revenir au classement en écrasant Sapporo (7-0), Nagoya (3-1) et Nagasaki (1-2). Sa victoire sur Kashima (0-1) avant la trêve a même permis à Kawasaki de prendre la tête pour un petit point. Sanfrecce et Frontale se lancent dans une bataille à distance pour le titre puisqu'ils ne s'affronteront pas d'ici la 34e journée.
Derrière, Kashima monte sur le podium et relève la tête après une période compliquée en début de saison. Pour le moment détenteur du ticket qualificatif en ACL, les Antlers devront de méfier du FC Tokyo, à égalité de points, et du surprenant Consadole Sapporo qui n'a pas dit son dernier mot malgré sa défaite face à Kawasaki et ces mêmes Antlers. Encore en course également, Urawa, le Cerezo Osaka et le Vegalta Sendai. Ça semble en revanche terminé pour le Vissel Kobe qui reste sur cinq défaites et un match nul. Iniesta ne règle pas les soucis défensifs.
Dans le bas du classement, Nagoya a appuyé sur l'accélérateur et remercie son recrutement défensif et son attaquant brésilien Jo, auteur de vingt buts dont la moitié sur le seul mois d'août en cinq matchs ! Bien revenu au classement, le Grampus a toutefois connu trois revers consécutifs et se retrouve dix-huitième avec un point d'avance sur le Sagan Tosu de Fernando Torres. Également à la fête, le Gamba Osaka qui remonte à la douzième place avec un bon Hwang Ui-jo. Le promu, V-Varen Nagasaki, ferme la marche. Mais la lutte s'annonce terrible puisqu'entre le V-Varen Nagasaki et Shonan Bellmare, les six équipes se tiennent en sept points.