La chaotique saison 2020 touche à sa fin après la 32e journée disputée ce week-end. On ne peut pas dire que l’on se soit emballés ce samedi matin devant celle-ci et elle fut marquée par l’incapacité des poursuivants à vraiment enchainer dans des matchs pourtant à leur portée. Sans jouer, le Gamba Osaka en profite avant les ultimes batailles de cette semaine.

banlomag

Avant la dernière semaine de championnat qui sera ponctuée de deux journées, mercredi et samedi, il y avait sept matchs de J1 disputés ce samedi matin avec tout d’abord le champion Kawasaki Frontale qui a été accroché par le Sagan Tosu (1-1). Shogo Taniguchi avait ouvert le score avant que l’Uruguayen Renzo Lopez n’égalise dans les dernières minutes. Tosu est donc la seule équipe de J.League à ne pas avoir perdu face à Kawasaki cette saison en J1, malgré sa quatorzième place au classement !

Le Gamba Osaka, deuxième, ne jouait pas ce week-end et n’a fait que regarder ses trois poursuivants qui étaient eux en action. Et ils ont apprécié ce qu’ils ont vu car à la fois Nagoya Grampus, (0-0) face à Yokohama FC, et le Cerezo Osaka, (0-0) contre Kashiwa, n’en ont pas du tout profité. Seuls les Antlers ont su faire ce qu’il faut en battant Shimizu S-Pulse (2-0) avec un doublé d’Ayase Ueda.

Mais Kashima est plus loin et ne présente plus un danger pour le Gamba. Que des bonnes nouvelles pour l’équipe de Miyamoto donc qui finira par des matchs contre Yokohama FC et Shimizu pour décrocher la place de dauphin. Le Cerezo Osaka recevra dimanche Kashima dans ce qui pourrait bien être une finale pour une place sur le podium, si le Cerezo devait se rater mercredi contre Tosu alors que les Antlers ne joueront pas.

De retour du Qatar, le FC Tokyo a renoué avec la victoire devant son public sur un (1-0) signé Hotaka Nakamura. Oita et Sapporo n’ont pas pu se départager dans un (1-1) où Anderson Lopes a répondu tardivement à Naoki Nomura. Enfin dans le dernier match de la matinée, Shonan pourra se mordre les doigts de ne pas avoir pu ramener trois points de Saitama dans un (0-0) marqué par une très triste performance d’Urawa. Pour eux, comme pour bien des équipes, les vacances sont plus qu’attendues !

jlj32r

jlj32c

Nicolas Treuscor