Après avoir sorti l’ensemble des représentants de la MLS, les mexicains se préparaient à s’écharper entre eux pour aller chercher une place en finale. Après les 90 premières minutes, si le jeu s’est fait attendre, tout reste encore à faire.

La CONCAChampions est une compétition bien différence de la Liga MX. Pour preuve, même quand elle ne concerne plus que des clubs mexicains, le déroulement et le scénario des matchs n’a plus rien  voir et les 0-0 s’accumulent alors qu’ils sont si rares en championnat.

Preuve cette semaine avec les demi-finales Querétaro – Tigres et Santos Laguna – América. Alors qu’on s’attendait à voir les ambitieux Felinos et Águilas montrer les crocs, on n’aura finalement rien vu. Sans jeu, avec un collectif d’un niveau bien trop moyen pour construire quoi que ce soir, les hommes de Tuca sont rentrés de Querétaro avec un triste 0-0 qui les maintient bien évidemment en vie mais qui vient s’inscrire dans une série de matchs peu reluisants dans le contenu. Reste désormais à espérer ne pas se faire piéger au retour.

Côté América en revanche, le déplacement à l’Estadio Corona pourrait bien faire nourrir quelques regrets aux hommes de Nacho Ambriz. Car si les Guerreros ont eu quelques opportunités, la plupart dans le premier quart d’heure, América a ensuite pris le contrôle de la rencontre, s’est procuré quelques situations mais a surtout manqué d’ambition offensive et ne peut désormais pas aborder le retour à l’Azteca avec la moindre marge.

Tout se jouera donc au retour pour les deux demi-finales. On espère désormais que les mexicains se mettront alors au niveau de leur championnat.

Photo une : MARIA CALLS/AFP/Getty Images

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.