Quinze buts en quatorze matchs, c’est le bilan de cette bien triste vingt-quatrième journée. Le championnat étant joué depuis un certain temps, même les gros matchs ne sont plus forcément intéressants.

bandeauedition

Dans un match sans grande importance pour le futur champion, River se rendait au Nuevo Gasómetro dans l’espoir d’obtenir trois points qui les rapprocheraient encore un peu plus du sacre. Les Millonarios sont d’ailleurs les derniers à avoir réussi à inscrire un but au Pedro Bigedain face à un Ciclón devenu depuis totalement imperméable. Le match s’est déroulé comme la plupart de suiveurs l’attendaient. River attaquant sans grande efficacité face à un bloc bas extrêmement bien organisé et tranchant lors de ses occasions. Si River a totalement dominé le match d’un point de vue statistique, c’est bien San Lorenzo qui a obtenu les plus grosses occasions. Les Cuervos n’ont pas encaissé de buts, c’était là le principal intérêt du match. Dommage car on aurait beaucoup aimé voir ce duel plus tôt dans la saison, lorsqu’il y avait encore de l’enjeu.

Talleres pouvait encore une fois retarder le sacre de River, prévu en live dans la nuit de samedi à dimanche, mais patine, comme face à Godoy Cruz il y a deux semaines. Si la T ne gagne pas ce vendredi, River sera champion sans jouer. Lanús rapporte un précieux nul de Florencio Varela dans un match très animé. Le Granate peut s’en vouloir d’avoir laissé échapper un 2-0 tenu jusqu’à la 75e. Plus tôt, Estudiantes et Racing ne nous avait pas offert un joli spectacle au UNO, c’était malheureusement prévisible. 0-0, qui n’arrange personne. Pourtant auteur d’un gros match, le Ferroviario ne rapporte aucun point du Gigante de Arroyito. Comme souvent, Central a rapidement inscrit un premier but puis s’est contenté de (bien) défendre en mordant sur ses occasions. Godoy Cruz ramène un bon nul de Liniers, où Vélez a repris des couleurs. Pas suffisamment pour une troisième victoire consécutive, mais tout de même.

À la Bombonera, combat d’infirmes entre Boca et Huracán. Deux équipes mal en point, même les Xeneizes restent plutôt convaincants à domicile depuis l’arrivée d’Almirón. Boca a largement dominé le match (pas nécessaire d’être le Brésil de 70 face au Globo) et s’impose 1-0 tandis qu’Huracán a une fois de plus proposé une misérable copie. La situation devient réellement préoccupante du côté de Parque Patricios. Colón et Belgrano n’arrivent pas à se départager au Cimetière des Éléphants tandis que Ñulls signe une grosse performance en s’imposant 2-0 au Libertadores de América face à Independiente. Platense remporte son match à domicile face à Sarmiento et obtient trois points qui font du bien. À domicile cette saison, le Calamar du Titán Palermo est tout à fait respectable. Barracas continue sur sa lancée et réussi à contenir Argentinos au Chiqui Tapia. Autre club en forme dernièrement, l’Atlético Tucumán. Au Monumental, le Decano s’impose 2-0 face à un bien triste Gimnasia. Instituto s’incline à domicile face à Tigre malgré un match globalement dominé pendant que Banfield et Arsenal se séparent bons amis.

Les buts

Classement

 

Photo : Marcelo Endelli/Getty Images

Vincent Dupont
Vincent Dupont
Éperdument amoureux d'une région où fútbol est synonyme de religion, sur les rives du Rio de la Plata j'assouvis ma passion.