Aussitôt parti, aussitôt revenu. Au surlendemain de l’annonce de son départ, Diego Maradona est de retour au Gimnasia. L’Argentine…

banutip

Ce qui est bien avec Diego, c’est que rien n’est jamais écrit d’avance, même si rien n’est simple. Ce mardi, D10S a annoncé son départ du Gimnasia (avec tout son staff) en raison du manque d’unité au sein du directoire en vue des élections à venir au club qui avait provoqué le renoncement de Gabriel Pellegrino, l’actuel président, l’homme qui avait fait venir Maradona. Mais voilà que deux jours plus tard, tout est prêt pour que Maradona revienne. Que s’est-il passé ?

Il s’est d’abord passé qu’une importante mobilisation a envahi les réseaux sociaux sous le hashtag #DiegoVaAVolver, il s’est ensuite passé que des hinchas du club sont allés manifester au siège du club au son des « Que se vayan todos, que se quede Diego solo » (Qu’ils s’en aillent tous, que seul reste Diego) et ont aussi discuté avec Matías Morla, l’avocat de Diego, pour lui demander de faire revenir D10S. C’est ce dernier qui, selon Dario Popular, aurait appelé Maradona pour véritablement discuter ce jeudi. Cette pression a fait que les deux listes qui ne voulaient s’entendre, ont finalement décidé de se rassembler derrière le président partant (mais qui ne part plus donc), chose que Morla a donc pu annoncer à Diego. Amour du peuple, unité des dirigeants derrière Pellegrino, Morla a ainsi pu convaincre Maradona de revenir sa décision, l’idole argentine ayant une confiance totale en l’avocat. Et voilà comme Diego est déjà de retour au Bosque. Il devrait diriger l’entraînement de demain vendredi en vue du match face à Arsenal.

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.