La rumeur courait depuis quelques temps, elle est désormais officielle. Keisuke Honda revient sur les terrains, il défendra les couleurs du Botafogo.
Une étoile japonaise au service de l’étoile solitaire. Keisuke Honda vient de publier sur son compte twitter l’officialisation de sa venue au Brésil dans une vidéo dans laquelle, en portugais dans le texte, il donne rendez-vous aux supporters alvinegros. Quelques minutes plus tard, le club officialisait la nouvelle, toujours sur son compte Twitter.
New Game! #HondaChegou ??⭐️?? pic.twitter.com/et3ecitGq1
— Botafogo F.R. (@Botafogo) January 31, 2020
L’ancien international japonais rejoint donc sa quatrième confédération après l’Asie, l’Europe (qu’il quitte donc de nouveau, il évoluait à Vitesse fin 2019) et l’Amérique du Nord (lorsqu’il évoluait à Pachuca). Les esprits taquins évoqueront même son passage au Melbourne Victory, dernière saison complète disputée par Honda comme une pige en Océanie.
L’arrivée de l’ancien Milanais à Botafogo reste tout de même un sacré coup réussi par l’Étoile solitaire dont il est le douzième renfort pour 2020. Selon Globo, Honda recevra un salaire fixe, des primes d’objectif et surtout touchera 20% de toute commercialisation autour de son image. Cela faisait plus de vingt ans qu’un japonais avait évolué au Brésil et ainsi suivi les pas de King Kazu passé notamment par Santos à la fin des années quatre-vingts. En 1999, Tomo Sugawara avait évolué à Santos quand Masakiyo Maezono était également passé par Santos puis fait une pige à Goiás. Les deux avaient été recrutés par Emerson Leão qui les avait eus au Verdy Kawasaki.



