La situation ne cesse de se tendre au Chili entre supporters et carabiniers. Les débuts en Libertadores de la U ont ainsi été marqués par de nouveaux débordements.

banutip

Alors que l’Universidad de Chile accueillait l’Internacional de Porto Alegre en barrage de la Copa Libertadores (0-0), les tribunes du Nacional ont été une fois encore animées par la lutte lancée par les barras du pays contre le gouvernement de Sebastián Piñera. Après des chants contre le président, la fin de match a été marquée par des débordements du côté du secteur Sud du stade, des hinchas pénétrant sur le terrain pour s’en prendre aux forces de l’ordre présentes à l’entrée du tunnel des joueurs. Des projectiles ont ensuite été lancés, le feu a également été mis aux tribunes quelques instants plus tard, la rencontre a été un temps interrompue avant de se terminer. Les affrontements se sont ensuite poursuivis autour du stade.

Des faits qui vont évidemment couter cher au club (que ce soit en termes de suspension et d’amende) mais qui entrent dans la continuité des différents mouvements ayant repris avec force suite au décès de Jorge Mora, renversé par un camion de police. Trois personnes ont été arrêtées par les forces de l’ordre, le ministère de l’intérieur a déjà annoncé envisager des sanctions pour les prochaines rencontres. Nul doute que la tension ne retombera pas, le week-end prochain s’annonce à haut risque.

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.