Nacional a vaincu l'équipe de deuxième division japonaise l'Omiya Ardija à l'occasion de la Saitama City Cup, onzième édition, sur un but de Thiago Vecino.
Les Japonais ont eu bonne mémoire. La Saitama Cup n'avait pas été organisée depuis 2017, après quelques matchs glorieux entre 2003 et 2013, avec notamment les victoires du Bayern, du FC Barcelone, d'Arsenal ou des Urawa Red Diamonds par exemple. Pour cette nouvelle édition, les organisateurs nippons se sont souvenus de cette équipe deux fois championne du monde dans les années quatre-vingts du côté de Tokyo, et ont donc invité le Club Nacional de Football.
Nacional termine sa préparation pour le championnat qui revient ce week-end, et était donc disponible pour ce long voyage. Munúa a simplement laissé quelques joueurs au repos, en général les plus anciens tel Bergessio ou Mejía. Nacional l'a donc emporté avec sa jeunesse, le but étant marqué par Thiago Vecino sur un centre du latéral droit Armando Méndez. Un match entre confédérations, dont aurait pu vous conter l'histoire dans le numéro 9 de Lucarne Opposée magazine, dont le thème est justement les matchs entre pays et clubs de différentes confédérations.
Résumé du match


