La décision a été prise ce lundi matin. La K League 2020, qui devait débuter le week-end du 29 février - 1er mars, est reportée à une date ultérieure. En cause, le coronavirus.
La Corée du Sud s’inquiète. Le coronavirus se répand à grande vitesse dans le pays avec Daegu pour foyer. En l’espace de trois jours, plus de 800 personnes ont été contaminées et sept décès sont à répertorier. Dans ce contexte, le gouvernement sud-coréen a appelé à éviter tous les rassemblements non nécessaires.
La K League avait déjà pris les devants en reportant les matchs de Daegu (vs Gangwon) et de Pohang (vs Busan) plus tôt cette semaine. Le club de Seoul E-land avait également vu ses matchs être en sursis puisque le Seoul Olympic Stadium avait fermé ses portes pour une durée indéterminée. La K3 et la K4 avaient elles aussi annoncé un report du début de leur saison. Finalement, la propagation s’accélérant, la K League a, à son tour, décidé de reporter le début du championnat. La date de reprise n’est pas encore connue, et sera communiquée en fonction du combat contre le virus. L’essentiel aujourd’hui.
Par ailleurs, l’Asian Champions League est également dans l’attente. Après le report des matchs face aux équipes chinoises, il se pourrait bien que les matchs face aux équipes sud-coréennes le soient également. Affaire à suivre.
?URGENT? La K League est reportée !
— K League France (@KLeagueFr) February 24, 2020
Aucune date n'est communiquée pour la reprise.
L'essentiel est de se concentrer sur le combat contre le virus.
On souhaite à toutes nos connaissances (et à tout le monde) en Corée du Sud de rester en bonne santé.


