Après avoir perturbé les compétitions de clubs un peu partout en Asie, le coronavirus oblige la FIFA et l’AFC à reporter les rencontres internationales.
Ce lundi, la FIFA et l’AFC ont publié un communiqué indiquant que les matchs des éliminatoires de la zone asiatique pour la Coupe du Monde 2022 et la Coupe d’Asie 2023 prévus en mars et juin étaient reportés à une date ultérieure. Les discussions sont toujours en cours entre les deux instances pour établir un nouveau calendrier. Néanmoins, la FIFA laisse la porte ouverte à la tenue des rencontres à condition de remplir les critères suivants : que la sécurité des personnes ne soit pas en jeu, que les deux pays donnent leur consentement et que la FIFA donne son approbation.
Du côté des équipes féminines, la double confrontation entre la Corée du Sud et la Chine qualificative aux Jeux olympiques 2020, initialement prévue en mars, a été reportée au moins de juin. Aucun changement de calendrier pour l’autre confrontation, entre l’Australie et le Vietnam.


