Le milieu de terrain du Bayer Leverkusen a réalisé un important don de matériel de protection contre le COVID-19 dans sa commune de naissance, mais aussi des denrées alimentaires pour les plus affectés par la crise économique qui découle du COVID-19.
Tous les dispensaires médicaux publics de la commune de Puente Alto, au Sud de Santiago du Chili ont reçu des masques de protection réutilisables et du gel hydroalcoolique offerts par le footballeur, qui ne souhaitait pas que l’origine s’ébruite. C’est finalement la municipalité elle-même qui a fini par le révéler en remerciant directement un joueur : Charles Aránguiz. Rappelons que Puente Alto est la commune la plus peuplée du Chili, mais assez délaissée par les pouvoirs publics, ce qui en fait aussi une commune très populaire et assez pauvre. Le milieu de terrain a d’ailleurs aussi fait don de denrées pour des soupes et cantines populaires, dont le nombre se multiplie dans les différentes villes du pays andin.
Nuestros funcionarios de Salud recibieron felices las mascarillas reutilizables y alcohol gel donados por el destacado futbolista @CharlesAranguiz quien además aportó con mercadería para comedores comunitarios. Gracias Charles por tu constante preocupación y generosidad ??? pic.twitter.com/YlY1VDlh56
— CorporaciónMunicipal (@cmpuentealto) May 13, 2020
Le Chili vit en ce moment une situation de plus en plus critique quant à la propagation du virus, avec une forte augmentation des contagions ces derniers jours et la gestion de la crise par le gouvernement est de plus en plus contestée. El Príncipe ne s’était d’ailleurs pas gêné quelques jours auparavant pour critiquer les pouvoirs publics et l’état du système de santé déplorable dans son pays, en rappelant que cela avait été l’un des facteurs des forts mouvements sociaux d’octobre. Il disait néanmoins espérer que les pouvoirs publics finissent par investir dans le système de santé à terme. Le joueur chilien jouit d’une forte popularité au Chili, entre autres grâce à ses prises de positions en faveur des classes populaires.


