Alors que le football mondial sort tout doucement de sa léthargie, faisons un point sur les différentes reprises de championnats au Moyen-Orient.
IRAK
L’IFA vient de statuer sur le sort de la saison en cours, celle-ci est purement et simplement annulée. Les play-offs pour les accessits continentaux auront lieu le 10 août et la saison 2020/21 commencera le 10 septembre.
JORDANIE
Le royaume hachémite n’a eu l’occasion d’assister qu’à une seule journée avant de rentrer en lock-down. La reprise aura lieu le 02 juillet.
LIBAN
Le championnat ayant été annulé avant la crise sanitaire, il n’y a toujours aucune date de reprise à l’heure actuelle.
PALESTINE
La West Bank Premier League reprendra ses droits dès le 12 juin avec beaucoup d’incertitudes concernant le paiement des salaires, ce qui pourrait entrainer le forfait de certaines équipes. À suivre…
SYRIE
Les plus assidus d’entre vous auront pu remarquer l’embonpoint marqué de certains joueurs pour la reprise du championnat qui a eu lieu le 28 mai avec une belle victoire 1-4 d’Al-Wathbah sur le terrain d’Al-Foutouwwa.
Pour rappel, l'AFC a récemment indiqué qu'elle attendra la reprise de l'ensemble des championnats des membres de la confédération pour réinitier ses compétitions continentales.

