Trois mois de silence et un retour fracassant. Alors que son cas n’en finit plus de diviser le peuple xeneizes, Carlos Tevez s’est exprimé sur son présent et son avenir. Avec des paroles et des décisions extrêmement fortes.

banlomag

Cela faisait donc trois mois qu’il ne s’était pas exprimé. Pour Radio La Red, Carlos Tevez a rompu le silence et ainsi évoqué sa situation, le tout après que les dernières semaines ont notamment été animées par la polémique ayant fait suite à l’utilisation du terme « ancien joueur » par Jorge Bermúdez et Raúl Cascini, membres du « Conseil du football » du club. Morceaux choisis.

« La dernière fois que j’ai discuté avec Román, c’était au sujet des primes de l’équipe, la dernière fois, ce fut quand il m’a félicité pour le titre. [...] Je veux quitter Boca de la meilleure des manières, je ne veux me battre avec personne. En revanche, je ne laisserai personne me manquer de respect. Le mieux pour Boca est que nous nous asseyions et parlions ensemble, nous voulons tous le bien de Boca. Je vais rester à Boca, je veux une nouvelle chance de disputer la Libertadores. Adrián leur a certainement renvoyé l’offre, nous avons accepté ce qu’ils proposent avec quelques modifications. Il y a quelques changements, le contrat va jusqu’à décembre, ce n’est pas un an mais six mois. On attend la réponse de Boca. [...] Le monde a changé, pas seulement le football. On ne peut exiger quoi que ce soit de cette situation. Car il y a des gens qui meurent, pour qui cela se passe vraiment mal. Ce serait égoïste de ne penser qu’à nous. Il faut être responsables par rapport à ce que nous disons. Je vais donner l’intégralité de mon contrat, salaire et primes comprises. Je pense qu’il est important qu’en cette période de pandémie, nous pensions à ceux qui souffrent du manque de travail. Alors avec ma famille, nous avons décidé que le contrat que Boca allait m’offrir serait entièrement donné à un organisme à but non lucratif. Je vais faire don de tout mon contrat, salaire et primes. Nous allons donner le nom, pour les gens qui nécessitent des vaccins, pour les soupes populaires. Je veux que cela soit inscrit clairement dans le contrat, je ne veux pas de l’argent, je ne veux pas le voir, je veux qu’il aille là où il sera utilisé. Nous avons décidé que c’était la meilleure chose à faire et que cela pouvait aider de nombreuses familles. Moi, je veux jouer six mois de plus et gagner la Libertadores ».

Carlos Tevez devrait donc poursuivre six mois de plus. En décembre prochain, il décidera alors s’il peut rempiler pour six mois supplémentaires au club où s’il ira voir ailleurs. L’Apache a même ajouté qu’il n’excluait pas un bail de six mois au Corinthians ou à West Ham.

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.